AccueilActualitéSociétéGuinée : Tenue de la réunion du conseil d’orientation de suivi du...

Guinée : Tenue de la réunion du conseil d’orientation de suivi du mécanisme d’alerte précoce

Publié le

Conakry, le 4 avril 2024 – Sous la présidence du Premier ministre, s’est tenue la réunion du Conseil d’orientation et de suivi du mécanisme national de coordination d’alerte précoce. L’ordre du jour portait sur la définition des objectifs stratégiques, compte tenu de la situation sécuritaire actuelle de la Guinée qui est incontestablement préoccupante, avec des menaces et des défis communs.
Le Directeur du centre d’alerte précoce, Colonel Aliou Diakité a souligné l’importance cruciale de la connaissance et de l’anticipation pour la prévention des crises et la prise de décision, en insistant sur la nécessité d’élargir la sensibilité et la vulnérabilité des secteurs au sein du conseil d’orientation et de suivi.
Primature
spot_img

Articles récents

Guinée : Le Président Mamadi Doumbouya a regagné Conakry cet après-midi

  Gbessia, 14 Sept (AGP)- Après une visite d’Etat en Côte d’Ivoire, le Président de...

Mali : au moins 50 militaires et cinq mercenaires russes tués jeudi dans une attaque jihadiste, selon des sources sécuritaires

  Au moins 50 militaires maliens et cinq paramilitaires russes d'Africa Corps ont été tués...

Kintinian : Un corps portant des traces de violences retrouvé à Banankoro

  Kintinian, 14 sept (AGP)-Une découverte macabre a suscité l’émoi le dimanche, 13 septembre dans...

Koundara/Football : Coup d’envoi du tournoi inter quartiers doté du trophée Charles Kolipe Lamah

  Koundara, 14 sept (AGP)-La délégation communale de la jeunesse de Koundara en collaboration avec...