spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/ TPI de Dixinn: Ouverture des audiences criminelles avec 64 affaires inscrites...

Guinée/ TPI de Dixinn: Ouverture des audiences criminelles avec 64 affaires inscrites au rôle

Publié le

spot_img

 

 

Conakry, 17 Juin (AGP)- Le Tribunal de Première Instance (TPI) de Dixinn, a procédé, lundi16 juin, à l’ouverture solennelle de ses audiences criminelles, a suivi l’AGP.

C’est la salle d’audience du TPI de Dixinn qui a servi de cadre à cette cérémonie d’ouverture des audiences criminelles en présence du procureur général de la Cour d’Appel de Conakry, Falilou Doumbouya et des partenaires techniques et financiers entre autres.

Dans son discours d’ouverture, le procureur de la République près le TPI de Dixinn, Algassimou Diallo, a déclaré que le TPI de Dixinn procède avec l’autorité que lui confère la loi à l’ouverture de sa session criminelle.

Cette cérémonie, explique-t-il, n’est pas une simple formalité judiciaire, elle marque notre engagement à faire respecter la loi dans toute sa rigueur et à protéger la société contre les atteintes les plus graves à l’ordre public et à la dignité humaine.

Grâce à l’appui du Haut-commissariat des Nations Unies aux droits de l’Homme, cette session, selon lui, bénéficie des moyens techniques et financiers nécessaires à son déroulement, permettant la prise en charge des honoraires des avocats, des émoluments des huissiers et des frais logistiques pour un total de 64 affaires criminelles.

« Les infractions portées devant cette session reflètent, dans leur diversité et leur gravité, l’ampleur des atteintes au pacte républicain et aux droits fondamentaux des citoyens. Parmi elles, plusieurs catégories méritent une attention particulière: Les crimes de sang, les atteintes à l’intégrité physique, les vols à main armée, les infractions criminelles à caractère conjugal, le viol et l’agression sexuelle », a-t-il expliqué.

AGP/17/06/025             TB/MKC/AND

 

Articles récents