spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/TPI de Dixinn : Un jeune chauffeur jugé pour détention illégale...

Guinée/TPI de Dixinn : Un jeune chauffeur jugé pour détention illégale d’arme et menace de mort

Publié le

spot_img

Conakry, 30 août(AGP)- Poursuivi pour détention illégale d’arme à feu, Alimou Sow a plaidé, lundi 29 août 2022, coupable des faits qui lui sont reprochés au Tribunal de Première Instance(TPI) de Dixinn en son audience correctionnelle, a suivi l’AGP.

 

Placé sous mandat de dépôt le 16 août 2022, le mis en cause, Alimou Sow a tout d’abord reconnu les faits qui lui sont reprochés avant de préciser que l’arme dont il détenait ce jour, appartient à son « grand », le nommé, Amadou Bah. Ces faits, rappelle-t-on, sont prévus et punis par les dispositions de l’article 848 du code pénal.

 

Selon l’accusé,  tout serait parti d’un problème de jalousie qui s’est soldé par une vive altercation entre lui et son ami, le plaignant Sally Billaly Diallo qui dit-il est venu d’un quartier lointain pour rencontrer sa petite amie.

Au cours de cette altercation, Alimou Sow, dans un état d’ébriété, explique-t-il,  a pointé une arme à feu qu’il détenait sur sa victime, Sally Billaly Diallo qui a finalement réussi a alerté la police pour qu’elle puisse mettre ‘’ l’agresseur’’  hors d’état de nuire qui voulait vaille que vaille mettre terme à sa vie à cause d’une fille que les deux « amis » chérissent.

 

Il faut par ailleurs rappeler que le mis en cause, Alimou Sow a affirmé devant ce tribunal que l’arme qu’il détenait ce jour, appartient à son « grand », le nommé Amadou Bah, qui l’aurait invité dans un bar pour aller boire de l’alcool. Après avoir bu, dit- il, son « grand » lui a remis une arme à l’effet d’effrayer son « ami » Sally Billaly avec qui, il a des démêlés.

 

Ainsi, le tribunal a renvoyé cette affaire le 31 août prochain, pour la comparution d’Amadou Bah, cité par l’accusé comme propriétaire de cette arme qui fait l’objet de poursuite.

 

AGP/30/08/022                TB/AND

Articles récents

LE GOUVERNEUR DE LA REGION DE KINDIA PARTAGE DES POUBELLES

Ibrahima Kalil CONDE gouverneur de la région de Kindia, Procède à la répartition des...

Région de Kankan : Cinq (5) communes rurales dissoutes pour ‘’mauvaise gestion…

Siguiri, 03 déc(AGP)- Dans un décret publié, vendredi 02 décembre 2022, le président de la...

Koubia/Santé : 112 équipes constituées pour la distribution des médicaments contre les maladies tropicales négligées

Koubia 3 Déc (AGP)- Une réunion d’orientation des acteurs communautaires dans le cadre de la...