spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée /TPI de Mafanco : Un jeune sierra-léonais condamné à 5 ans...

Guinée /TPI de Mafanco : Un jeune sierra-léonais condamné à 5 ans de prison pour viol sur une mineure

Publié le

spot_img

Conakry, 25 avr. (AGP)- Le tribunal de première instance de Mafanco a condamné mercredi, 24 avril 2024, Aly Lesly, sierra-léonais qui transporte les bagages au marché de Bonfi, à 5 ans de prison pour avoir entretenu des relations sexuelles à plusieurs reprises avec une fillette de 11 ans.

Selon l’ordonnance de renvoi, la victime a soutenu qu’à chaque fois qu’elle se rendait au marché pour vendre l’eau, ce jeune âgé de 30 ans la conduisait dans une cabane à charbon pour abuser sexuellement d’elle. Après avoir assouvi son désir sexuel, il donnait de l’argent à la fillette pour l’encourager à revenir le lendemain.

L’accusé a plaidé non coupable et estime qu’il n’y a pas eu de viol.

« C’est vrai que je lui donnais de l’argent. Mais juste parce que je l’admirais pour son courage et sa détermination à aider sa mère. Je donne de l’argent à toutes les petites filles qui vendent de l’eau dans ma zone, dans le marché. Tous les agents de sécurité de ce marché me connaissent parce que je n’ai pas de maison, je dors sur les bancs du marché » s’est défendu l’accusé.

Dans son réquisitoire, le représentant du ministère public a déploré la négligence parentale dont sont victimes les filles mineures. « Je vais d’entrée de jeu parler de la responsabilité parentale.  Une petite fille de cet âge ne devrait pas être seule dans un si grand marché. Ce monsieur a profité de la naïveté de ses fillettes pour abuser d’elles.  Il les a longtemps amadouées tel un prédateur qui guette sa proie. A.C a malheureusement été la première victime et ce, à plusieurs reprises. Je requière qu’il vous plaise de le retenir dans les liens de la culpabilité en le condamnant à 10 ans de réclusion criminelle », a-t-il requis.

L’avocat de la défense a déclaré qu’il n’y a aucune preuve contre son client. « Hormis les accusations tenues par la victime, le rapport médico-légal ne dit en aucun cas que le sperme de mon client a été retrouvé dans la partie génitale de la victime.  Il faut que le ministère public arrête de charger les accusés de viol. Ils ne sont pas tous coupables. C’est vrai qu’elle a été victime de viol, mais est-ce que c’est Aly le coupable ? Rien ne le prouve. Son seul crime ici c’est d’être gentil avec ces filles.

Les parents sont les seuls responsables. Sur ce, je vous prie monsieur le président, de renvoyer mon client à des fins de la poursuite pour des faits non constitués à son égard », a-t-elle plaidé.

Finalement le tribunal a condamné Aly Lesly, à cinq (5) de prison ferme.

AGP/25/04/024                    MF/CM/AND

 

Articles récents

Kindia : La délégation spéciale de Kolenten contestée par plus de 15 districts

Kindia, 4 Mai (AGP)- C’est un bras de fer qui s’engage entre la délégation...

Boké/Immigration: 15 mineurs interceptés à la frontière de Sambaïlo et ramenés dans leurs familles

Boké, 04 Mai(AGP)- Quinze (15)  enfants, « victimes de traite et en partance pour le...

Mandiana : Le ministre Félix Lamah visite certaines installations agricoles

Mandiana, 04 mai (AGP)- Le ministre de l’Agriculture et de l’Elevage, Félix Lamh,  a...

Gaoual-Incendie: Une partie du marché de Kounsitel prend feu

Gaoual, 04 mai (AGP)- Après l’incendie du marché Madina dans la nuit du vendredi,...