spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/TPI Dixinn: Un menuisier poursuivi pour viol sur une mineure de 6...

Guinée/TPI Dixinn: Un menuisier poursuivi pour viol sur une mineure de 6 ans

Publié le

spot_img

Conakry, 17 juin (AGP)- Poursuivi pour viol sur mineure, Mamadou Fadja Barry a plaidé lundi, 16 Juin non coupable des faits qui lui sont reprochés au Tribunal de Première Instance (TPI) de Dixinn en son audience criminelle, rapporte l’AGP.

Placé sous mandat de dépôt le 08 août 2022, le mis en cause, Mamadou Fadja Barry, âgé de 23 ans et menuisier de son état a rejeté d’un revers de la main les charges articulées contre sa personne. Ces charges, apprend-on, sont prévuse et punies par les dispositions des articles 268 du code pénal et 818 du code de l’enfant.

Je prenais du thé avec mes amis tout près des rails, quand j’ai eu envie d’uriner. Du coup, je me suis éloigné un peu d’eux pour me mettre à l’aise. C’est là où, j’ai trouvé la fillette en train de jeter les ordures avant que la femme Djariou ne nous trouve dans ces lieux pour dire que j’ai violé cette fillette》, a expliqué le mis en cause avant de continuer à clamer son innocence dans cette affaire.

Cependant dans l’ordonnance de renvoi, il est dit que la pauvre Aïssatou Bah, âgée de 6 ans et élève dans une école de la place était partie sous une fine pluie pour jeter les ordures près des rails à Kakimbo dans la banlieue de Conakry. C’est là où, Mamadou Fadja Barry a profité pour satisfaire son appétit sexuel en envoyant sa victime dans une toilette.

Selon toujours la même ordonnance de renvoi, il a fallu le cri de la victime pour alerter une femme du nom de Djariou Kanté qui se trouvait dans le parage qui s’est aussitôt rendue sur les lieux pendant que Mamadou Fadja Barry était en pleine action de pénétration sur Aïssatou Bah.

Durant les débats, le mis en cause s’est contenté à dire tantôt je n’ai pas dit ça ou je ne me rappelle pas avoir dit ça. Et pourtant dans le rapport médico-légal, il est clairement indiqué qu’il y a eu une défloration récente.

Ainsi, l’audience a été renvoyée au 19 juin prochain pour la comparution du témoin et de la partie civile.

AGP/17/06/025                   TB/MKC/AND

 

Articles récents