spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Transition : Des citoyens se prononcent sur les sanctions de la CEDEAO...

Guinée/Transition : Des citoyens se prononcent sur les sanctions de la CEDEAO à l’encontre du CNRD

Publié le

spot_img

Conakry,  24  sept (AGP)- Après des sanctions graduelles décidées par des chefs d’État de la CEDEAO en marge des Assemblées Générales des Nations unies contre le régime militaire en Guinée,  des citoyens rencontrés se sont prononcés.

Ainsi,  Aboubacar Soumah,  ouvrier de son état se réjouit de ces sanctions contre le CNRD : «  Ces sanctions sont le résultat du refus des militaires à ouvrir une transition inclusive,  rapide et apaisée. »

Par contre, Moustapha Sanvané,  chauffeur de profession,  n’est pas du même  avis que son prédécesseur.  « Je pense que ces sanctions sont de nature à  renforcer la posture du régime de Conakry à ne jamais se soumettre au dictat de quelconque pressions extérieures. », a-t-il indiqué. Poursuivant,  il encourage le pouvoir à travailler uniquement que dans l’intérêt supérieur de la nation.

A rappeler que ces sanctions interviennent au moment que le gouvernement s’engage dans une dynamique de dialogue inclusif avec tous les acteurs politiques du pays sous la conduite du premier ministre, chef du gouvernement, Dr Bernard Gomou.

AGP/24/09/022                   AGK/CM

Articles récents

Guinée/Procès des événements du 28 septembre : ‘’Ce n’est pas par peur d’affronter les débats que le président Dadis s’est…’’, Me Antoine Pépé Lamah

Conakry, 05 déc(AGP)- Interpelé sur le renvoi de l’audience, l’un des avocats de l’ex président...

Mandiana/Forum des jeunes : Plus de 90 jeunes venus des régions de Kankan et Faranah prennent part aux travaux ouverts ce lundi

Mandiana, 05 Déc(AGP)- Le gouverneur de la région administrative de Kankan, général à la retraite,...

Guinée/Santé : Tenue d’un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des Infections (PCI)

Un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des...

N’zérékoré/société : La population de Kobela sensibilisée sur l’abandon des MGF et des violences basées sur le genre

N’Zérékoré, 05 Déc(AGP)- L'inspection régionale de l'Action sociale, de la promotion féminine et des personnes...