AccueilActualitéPolitiqueGuinée/Transition : Mise en place du cadre de dialogue inclusif

Guinée/Transition : Mise en place du cadre de dialogue inclusif

Publié le

Conakry, 20 sept (AGP)-Dans un décret publié lundi, 19 septembre 2022, le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya a procédé à la mise en place d’un cadre de dialogue inclusif.

Ce cadre vise à favoriser des échanges constructifs entre les acteurs des forces vives de la nation sur la transition. Ledit cadre regroupe le gouvernement, les partis politiques et la société civile.

Il est mentionné dans ce décret, que le cadre de dialogue est animé par un groupe de nationaux nommés par le premier ministre reconnus sur la base des critères de moralité, de neutralité et d’expertise. Leur rôle est de présider les plénières, modérer les discussions, faciliter une bonne communication entre les parties prenantes, rapprocher les positions entre les parties, veiller au respect des modalités et assurer à l’atteinte des objectifs du dialogue.

AGP/20/09/022           MKC

 

spot_img

Articles récents

L’ancien dirigeant sud-coréen Yoon condamné à 2 ans de prison pour scrutin illégal

  Un tribunal sud-coréen a condamné lundi l'ancien président Yoon Suk Yeol à deux ans...

Conakry/Dernier adieu à Hadja Andrée Touré : le Président Mamadi Doumbouya lui rend un ultime hommage

  Conakry, 13 juil (AGP)-La Guinée a rendu, ce dimanche 12 juillet 2026, un hommage...

Egypte: une tombe vieille de 3.000 ans découverte près de Louxor

  Des archéologues ont mis au jour une tombe vieille de 3.000 ans près de...

Boké : Un enfant de 5 ans grièvement blessé après l’attaque d’un chimpanzé à Tanènè

Boké, 12 juil. (AGP)- Un enfant de cinq ans a été grièvement blessé après...