spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Transition : ‘’ Nous allons procéder à des recrutements et voir dans...

Guinée/Transition : ‘’ Nous allons procéder à des recrutements et voir dans la mesure du possible une éventuelle revalorisation des salaires ’’ Julien Yombouno

Publié le

spot_img

Conakry, 24 nov (AGP)- Le Ministre du Travail, de la Fonction publique, Julien Yombouno, était face aux journalistes dans l’émission ‘’On fait le point ‘’ mercredi 22, novembre 2022, pour faire le bilan et évoquer le budget alloué à son département.

D’entrée, le Ministre du Travail a rappelé les objectifs et les actions entamées depuis sa prise de fonction dont entre autres la refondation de l’État, le renforcement des capacités, les réformes institutionnelles et la création d’un environnement de travail plus acceptable pour les employés.

S’agissant du budget alloué à son département, le ministre révèle que son département a reçu 118 milliards de fg dont 54 milliards déjà décaissés soit un taux d’exécution de 60%.

En ce qui concerne le coût de l’assainissement du fichier de la fonction publique, M. Yombouno estime qu’il y a eu beaucoup plus de sacrifices consentis par les travailleurs parce que dit-il, le département n’a déboursé que 400 millions de francs pour les différents contrôles des fonctionnaires.

Toutefois, M. Yombouno rappelle que ce résultat n’est qu’à mi-parcours de l’assainissement du fichier de gestion de l’administration, chose qui a permis de générer à date une économie de 32 milliards de francs guinéens de masse salariale.

Poursuivant, le Ministre déclare qu’après le processus d’assainissement ‘’nous allons procéder à des recrutements et voir dans la mesure du possible une éventuelle valorisation des salaires’’

AGP/24/11/022              AGK/ABD

 

 

 

Articles récents

Forécariah/Vulgarisation du projet de la nouvelle Constitution : Une délégation composée de cinq (5) ministres échange avec les composantes sociales

Forécariah, 22 Juil (AGP)-Dans le cadre de la campagne nationale de vulgarisation du projet...

Dabola/Vulgarisation du projet de la nouvelle constitution : Le ministre Ismael Nabé reçu par une foule en liesse

Dabola, 22 juil (AGP)-Ce lundi 21 juillet 2025, la préfecture de Dabola a vibré...

Trump décide de retirer les États-Unis de l’UNESCO (Maison Blanche)

NEW YORK, 22 juillet /TASS/. Le président Donald Trump a décidé de retirer les...

Kissidougou : Le ministre Aboubacar Camara lance la campagne de vulgarisation du projet de la nouvelle Constitution

Kissidougou, 22 juil (AGP)-Le ministre de l'Energie, de l'hydraulique et des hydrocarbures, Aboubacar Camara,...