spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Transition : ‘’ Nous allons procéder à des recrutements et voir dans...

Guinée/Transition : ‘’ Nous allons procéder à des recrutements et voir dans la mesure du possible une éventuelle revalorisation des salaires ’’ Julien Yombouno

Publié le

spot_img

Conakry, 24 nov (AGP)- Le Ministre du Travail, de la Fonction publique, Julien Yombouno, était face aux journalistes dans l’émission ‘’On fait le point ‘’ mercredi 22, novembre 2022, pour faire le bilan et évoquer le budget alloué à son département.

D’entrée, le Ministre du Travail a rappelé les objectifs et les actions entamées depuis sa prise de fonction dont entre autres la refondation de l’État, le renforcement des capacités, les réformes institutionnelles et la création d’un environnement de travail plus acceptable pour les employés.

S’agissant du budget alloué à son département, le ministre révèle que son département a reçu 118 milliards de fg dont 54 milliards déjà décaissés soit un taux d’exécution de 60%.

En ce qui concerne le coût de l’assainissement du fichier de la fonction publique, M. Yombouno estime qu’il y a eu beaucoup plus de sacrifices consentis par les travailleurs parce que dit-il, le département n’a déboursé que 400 millions de francs pour les différents contrôles des fonctionnaires.

Toutefois, M. Yombouno rappelle que ce résultat n’est qu’à mi-parcours de l’assainissement du fichier de gestion de l’administration, chose qui a permis de générer à date une économie de 32 milliards de francs guinéens de masse salariale.

Poursuivant, le Ministre déclare qu’après le processus d’assainissement ‘’nous allons procéder à des recrutements et voir dans la mesure du possible une éventuelle valorisation des salaires’’

AGP/24/11/022              AGK/ABD

 

 

 

Articles récents

Guinée: Biographie du nouveau Premier Ministre Amadou Oury Bah 

Conakry,  28 Fév. (AGP)- Bah Oury de son nom de naissance Amadou Oury est...

Guinée/Urgent: Bah Oury nommé premier ministre chef du gouvernement 

Le président de la République, Général Mamadi Doumbouya, a nommé  ce mardi, 27 février...

Kissidougou/Justice : Le nouveau procureur de la République échange avec les OPJ sur la gestion des procédures

Kissidougou, 27 Fév(AGP)- Installé le mois dernier dans ses fonctions de procureur de la...

Labé : Reprise timide des activités économiques en ce 2ème jour de grève

Labé, 27 Fév(AGP)- Contrairement à la journée du lundi, 26 Février, le constat fait...