spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Transport : Un motard tué après avoir été heurté par TAP Air...

Guinée/Transport : Un motard tué après avoir été heurté par TAP Air Portugal (communiqué)

Publié le

spot_img

Conakry, 03 sept (AGP)-  Un avion de la compagnie TAP Portugal a heurté dans  vendredi  02 septembre 2022, deux individus circulant à  moto sur la piste d’atterrissage de l’Aéroport International Ahmed Sekou Touré.

 

Selon nos sources, les deux personnes sur la moto étaient des employés d’une société de sécurité en charge de la sécurité de la clôture de l’aéroport.

Ainsi, les autorités aéroportuaires ont rapidement ouvert  une enquête à  travers l’Autorité Guinéenne de l’Aviation Civile (AGAC) avec l’appui de la Direction de la Sureté et de Sécurité de la  SOGEAC.

A rappeler qu’après cet incident,  la Direction Générale a  rouvert le  trafic aérien  et la reprise  effective des vols  dès ce samedi, 03 septembre 2022.

AGP/03/09/022                    AGK/CM

Articles récents

Koubia/Examens Nationaux : Séjours d’une mission de supervision dans la préfecture

Koubia, 10 juin (AGP)-Depuis le début des examens nationaux le 5 juin 2023 dernier,...

Kankan/Education : Deux enseignants condamnés à 6 mois de prison pour la participation d’une fraude !

Kankan, 10 juin (AGP)-Les trois personnes dont deux enseignants et un élève interpellé pendant...

Kankan/BEPC : La région compte 20.686 candidats dont 5.953 filles concernés par les évaluations

Kankan, 10 juin (AGP)-Les premières épreuves du Brevet d'Etude du Premier Cycle (BEPC) ont...

Forécariah/Education : le ministre Guillaume Hawing lance les premières épreuves du BEPC

Forécariah, 10 juin (AGP)-Le Brevet d’Etude de Premier Cycle (BEPC) a démarré vendredi 09...