AccueilActualitéSociétéGuinée : Un jeune expérimente le décollage de son ‘’avion Boeing’’

Guinée : Un jeune expérimente le décollage de son ‘’avion Boeing’’

Publié le

 

Conakry 6 nov (AGP)-Le jeune Othia Oury Diallo, concepteur « d’objets volants » a fait une démonstration de son savoir-faire  ce jeudi, 06 novembre, dans la cour du Ministère de l’Information et de la Communication à Boubinet, dans la commune de Kaloum.

Il a conçu un appareil volant à l’image de l’avion américain Boeing qu’il manipule à l’aide d’une manette. Son génie a émerveillé les travailleurs du MIC qui ont assisté à la démonstration.

« J’ai commencé à fabriquer des objets depuis mon enfance, mais c’est en 2015 que j’ai commencé à concevoir des engins volants notamment des avions (Boeing), des avions de guerre, des voitures, des bateaux, etc. », a-t-il dit au micro de l’AGP.

Il précise que pour ce faire, il utilise des tôles, des bobines pour la communication et de batteries qui font rouler l’avion à l’aide une télécommande reliée à l’appareil par un fil.

Poursuivant, Othia Oury Diallo a fait savoir qu’il n’a pas appris ce métier à l’école, mais que c’est un ‘’don de Dieu’’.

« Aujourd’hui j’ai besoin d’intégrer une école spécialisée mais je n’ai pas les moyens. Donc, je lance un appel solennel à l’endroit des autorités pour m’aider à réaliser mon rêve.

AGP/06/11/025          TM/MKC/AND

 

spot_img

Articles récents

Koubia/Politique : Réaction de l’opposition après la victoire provisoire de la GMD

  Koubia, 06 juin (AGP)-Les réactions se multiplient à Koubia après la publication des résultats...

Kouroussa : Le pool financier de la préfecture victime d’un cambriolage

  Kouroussa, 06 juin. (AGP)- Le siège du pool financier de la préfecture de Kouroussa,...

Kindia : La SOGES lance une campagne de sensibilisation autour du barrage de Souapity avant les grandes pluies

Kindia, 06 juin. (AGP)- La Société de Gestion et d’Exploitation de Souapity (SOGES) a...

L’invitation de Zelensky à se rendre à Moscou tient toujours (Kremlin)

  SAINT-PÉTERSBOURG, 6 juin /TASS/. L'invitation de la Russie à Vladimir Zelensky de venir à...