spot_img
spot_img
spot_img
AccueilAfriqueGuinée: Une cinquantaine de partis politiques et d’Associations soutiennent la candidature...

Guinée: Une cinquantaine de partis politiques et d’Associations soutiennent la candidature du Général Mamadi Doumbouya à la prochaine élection présidentielle

Publié le

spot_img

Conakry, 24 jan.  (AGP)- La Coalition des Partis Politiques et Mouvements  pour la Candidature du Général Mamadi Doumbouya (COPAMOC MD), a tenu  vendredi,  24 janvier 2025, une conférence de presse pour demander  solennellement au président de la transition, Général Mamadi Doumbouya, de se porter candidat à la prochaine élection présidentielle en République de  Guinée.

Dans sa communication, le  président du parti Alliance pour le Renouveau National (ARN), Me Pépé KOULEMO  a, à cet effet,   invité  le peuple de Guinée à  soutenir la candidature du président Général Mamadi Doumbouya.

« Considérant les enjeux et les réalités sociaux politiques de notre pays et convaincus des démarches entreprises par des nouvelles autorités pour donner une nouvelle orientation au destin de notre chère patrie la Guinée.

Considérant l’esprit de la refondation de l’Etat qui prend en compte la moralisation de la gestion de la chose publique, les réformes de l’administration publique et le secteur privé longtemps confrontés à la mauvaise gestion par  certains cadres qui avaient pris en otage l’économie de la nation freinant ainsi le développement tant ambitionné par le peuple de Guinée.

La mise en place de la CRIEF  ainsi que le projet minier Simandou 2040,  le plus vaste de l’Afrique pour le décollage économique de la Guinée, nous membres de la coalition des partis politiques et mouvements pour la candidature du président Général Mamadi Doumbouya (COPAMOC MD), invitons le peuple vaillant de Guinée, à se joindre à nous pour tendre la main au président Général Mamadi Doumbouya, de bien vouloir accepter de se porter candidat à la prochaine élection présidentielle » a-t-il déclaré

« Compte tenu des œuvres qu’il a réalisées   en trois (03) ans,  il doit accepter de se présenter à l’élection présidentielle. Nous nous sommes retrouvés dans la vision du Général Mamadi Doumbouya, nous nous sommes rendus compte que tout ce qu’il est en train de réaliser comme activités pour l’intérêt public  était à encourager.

Nous avons créé cette coalition pour lui dire de ne pas abandonner la Guinée dans la main des bandits, de ne pas abandonner la Guinée dans la main de ceux-là qui étaient les plus grands dignitaires mais qui n’ont rien pu faire.

Le peuple de Guinée a trop souffert ici, mais Mamadi Doumbouya est venu mettre de l’ordre en créant la CRIEF pour le retour de l’autorité de l’Etat »,  a souligné le président de l’ARN et membre de la coalition COPAMOC, Me PEPE KOULEMOU.

AGP/25/01/025                        MF/CM/AND

 

Articles récents

Eliminatoires Coupe du Monde 2026: La Guinée tombe en Ouganda et s’éloigne définitivement dans la course à la qualification

  Après son match nul (0-0) contre la Somalie la semaine dernière, la Guinée a...

Dinguiraye : Les citoyens saluent le démarrage des travaux de bitumage de la route Bissikirima-Dinguiraye

Dinguiraye, 25 mars (AGP)- Le premier, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah, a procédé...

Mandiana : Un présumé Djihadiste mis aux arrêts et expulsé vers le Mali

    Mandiana, 25 Mars (AGP)- C’est le dimanche 23 mars 2025 qu’un homme est tombé...

Boké-marche de soutien au CNRD : Le gouverneur et les Forces de Défense et de Sécurité examinent les aspects sécuritaires

  Boké, 25 mars (AGP)- En prélude à la marche de soutien aux actions du...