spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée: Une délégation de MEDEF chez le premier ministre

Guinée: Une délégation de MEDEF chez le premier ministre

Publié le

spot_img

Conakry, 07 nov (AGP)-Le Premier Ministre, Dr Bernard Goumou a reçu à la fin de la matinée une forte délégation du Mouvement des Entreprise de France (MEDEF), un Organisme syndical patronal qui représente les dirigeants d’entreprise au palais de la colombe en présence de l’ambassadeur de la France en Guinée, l’ambassadeur de la Guinée en France et plusieurs conseillers de son cabinet.
Conduite par Monsieur Philipe LABONNE, Président de Africa Global Logistique, Chef de la délégation de MEDEF internationale en visite en Guinée, cette délégation est venue poursuivre les échanges avec le Gouvernement et d’explorer les axes de renforcement des partenariats économiques et d’investissement des entreprises françaises en Guinée.

Pour Monsieur LABONNE « C’est de permettre aux 38 entreprises françaises qui participent à cette mission de mieux comprendre la Guinée et de regarder comment ils peuvent participer à son développement. …. Un panel complet d’entreprises qui peuvent présenter différents services et qui vont contribuer au décollage économique de la Guinée » a-t-il déclaré.
Selon son Excellence Sinkou Sylla, Ambassadeur Plénipotentiaire de la Guinée en France, « c’est une importance mission économique dirigée par le Mouvement des Entreprises de France qui est venue exprimer sa volonté de coopération avec notre pays. Le Premier Ministre dans son intervention a rassuré nos partenaires de l’engagement de son gouvernement, du chef de l’Etat de soutenir toutes les initiatives allant dans le sens du renforcement de ce partenariat qui existe entre la Guinée et la France. Il a tenu également à rassurer les autorités des deux pays de la volonté manifeste du Chef de l’Etat, de son Excellence Mamadi Doumbouya d’aller dans le sens du renforcement et de la dynamisation de la coopération tant politique qu’économique avec la France » a-t-il conclu.

Primature

Articles récents

CAN féminine 2025 : le Nigeria renverse le Maroc et remporte le dixième titre de son histoire

Les Super Falcons sont une nouvelle fois sur le toit de l'Afrique. Et c'était...

Guinée : la nouvelle constitution, socle de progrès

À l’aube du référendum constitutionnel du 21 septembre 2025, la Guinée affronte un tournant...

Mandiana/Sakhodou-Seinko : Route, forage et poste de santé pour un nouvel élan de développement

Mandiana, 26 juil (AGP)-Dans le cadre de la promotion des infrastructures de base prônée...

Dabiss : le préfet de Boké vulgarise le projet de nouvelle Constitution

Boké, 26 juil (AGP)-La commune rurale de Dabiss, située à 53 kilomètres du chef-lieu...