spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéGuinée: Vers l'élaboration d'un nouveau programme de coopération Pays Guinée-PNUD 2024-2028

Guinée: Vers l’élaboration d’un nouveau programme de coopération Pays Guinée-PNUD 2024-2028

Publié le

spot_img

Kindia, 24 Fév. (AGP)- L’atelier sur la Théorie du Changement dans le cadre de l’élaboration du Programme de Coopération Pays, Guinée-PNUD (CPD) 2024-2028, a été officiellement lancé ce vendredi 24 Février 2023 à  Kindia, par le Directeur national du Plan,  Dr Hassan Diallo, représentant Mme la Ministre du Plan et de la Coopération internationale, Mme Rose Paula Pricemou,  en présence du Représentant résident adjoint en charge des programmes et Opérations du PNUD,  M. Boureima Younoussa, des Collègues du Bureau régional,  Mme Pépé Ayele Satchivi, Conseillère au Bureau régional du PNUD et M. Adrien TIGO, RBM Spécialiste et Hadja Aïssatou Cissé Yao Yao, Consultante PNUD, les économistes principales du Bureau de Coordination et du PNUD, M. Omar Abdourahman  Ismaël et M. Mohamed Abba, les chargés de Programme, le Président de l’Association du Personnel, M. Bangaly Kaba, le Responsable du PMSU,  M. Sylvain Ki, et plusieurs experts, et spécialistes de suivi évaluation, de l’innovation, des partenariat et mobilisation des ressources du PNUD et de UNCDF.

Les représentants des départements ministériels notamment les directeurs des Bureaux de stratégies et développement (BSD), des Forces de Défense et de Sécurité (FDS), des Organisations de la société civile, du Patronat, de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de l’Artisanat, du secteur privé.

L’objectif global de l’atelier est de formuler la Théorie du Changement du nouveau CPD en identifiant les priorités stratégiques et axes d’intervention du Programme, en approfondissant les réflexions autour des causes et défis de développement, en mettant l’accent sur les aspects transversaux et émergeants et en tenant compte des priorités et orientations nationales, du Plan cadre de coopération des agences du Système des Nations Unies mais aussi du Plan Stratégique du PNUD 2022-2025.

La Journée a été marquée par des présentations majeures portant notamment sur le Programme de relance intérimaire (PRI), les projets des axes prioritaires avec les défis majeurs les solutions, priorités stratégiques et alignement au PRI, le Plan Stratégique du PNUD suivi de la présentation du Processus d’élaboration du CPD: enjeux programmatiques et gestion des délais corporate et la démarche méthodologie du Théorie du changement en contexte de complexité.

 

Après les présentations suivies de questions-réponses, les travaux se sont poursuivis en travaux de groupes. Trois groupes avec trois thématiques (PAIX, PROSPERITE ET PLANETE) ont été, en effet constitués pour analyser les problèmes, identifier les goulots d’étranglements et propositions de solutions en lien avec les problématiques liées à la Paix, à la Prospérité et aux questions environnementales et sociales de la Planète.

AGP/24/02/023

Articles récents

Guinée/CNT: Examen d’un accord de financement entre la Guinée et le Fonds Africains de Développement

Conakry, 30 mai (AGP)-Réunis en inter-commissions ce mercredi 29 mai 2024, les Conseillers nationaux...

BADEA : 50 milliards USD pour la transition énergétique en Afrique

Les réalisations de la  Banque arabe pour le développement économique en Afrique depuis sa...

N’Zérékoré : Un accident de la route fait 03 morts et 2 blessés au quartier Dorota

N’Zérékoré, 30 mai (AGP)-Un accident de la circulation a coûté la vie à trois...

Conakry/ Société : Un acteur de la société civile s’exprime sur le discours de présentation de la politique générale du Premier ministre

Conakry, 30 mai( AGP)- Le premier vice-président chargé des questions financières de la société...