Conakry, 07 août (AGP)- Le Ministre de l’information et de la communication, Fana Soumah, a échangé ce jeudi 07 août, avec les médias (public-privé) dans le cadre de la vulgarisation du projet de la nouvelle Constitution.
Dans sa communication, le Ministre Fana Soumah a souligné le rôle des professionnels des médias dans la sensibilisation et l’éducation citoyenne :
« La semaine passée, on a organisé une séance de vulgarisation à la RTG. Et cette rencontre est la suite logique de cette initiative pour impliquer tous les acteurs médiatiques pour une large vulgarisation du projet de la nouvelle constitution auprès des citoyens », a-t-il dit.
Poursuivant, le ministre de l’information et de la communication est revenu sur sa tournée à l’intérieur du pays :
« Vous savez que depuis deux semaines, nous sommes dans la dynamique de vulgarisation du projet de la nouvelle Constitution. Nous avons été à l’intérieur du pays. Partout où on est passé, on a essayé de rencontrer les médias pour leur présenter le projet. Il faudrait que les journalistes soient fortement impliqués dans la vulgarisation », a-t-il mentionné.
Pour sa part, le Directeur Général du Fond d’Appui au Développement des Médias (FADEM), Souleymane Bah, a indiqué que le but de cet échange est de permettre aux journalistes guinéens de s’approprier les différentes innovations du projet de la nouvelle constitution en vue de mieux les expliquer à la population.
Le porte-parole des médias privés à cette rencontre, Alpha Abdoulaye Diallo, a remercié le Ministre Fana Soumah pour cette initiative et rassure quant-à l’accompagnement des médias dans la vulgarisation du texte :
« Comme nous le savons, l’un des principes du journalisme consiste à servir les intérêts du citoyen, nous restons debout pour vulgariser ce projet de loi suprême de notre pays duquel dépend la vie de notre profession », a fait savoir le Directeur de publication du Journal « Le Populaire ».
AGP/ 07/07/025 MBD/MKC/AND




