Conakry.22 avril(AGP)-La Gouverneure de la ville de Conakry, Hadja M’Mahawa SYLLA, à la tête d’une forte délégation, a entamé mardi 22 avril sa tournée d’information et de sensibilisation des populations de son ressort sur le recensement biométrique en cours, par la commune urbaine de Kassa.
Le président de la délégation spéciale de Kassa, Abou SAMAKE, a dans son souhait de bienvenu, salué l’initiative du gouvernorat de Conakry qui démarre dans sa commune qui d’ailleurs dit-il s’apprêtait à recevoir la délégation dans le cadre de la sensibilisation des femmes balayeuses de Kassa sur l’assainissement en ce début des grandes pluies. Il s’est engagé à sensibiliser tous les secteurs de Kassa au nombre de dix (10) pour inciter les citoyens à se faire recenser.
Quant à la gouverneure de la ville de Conakry, qui a informé que Kassa apparait en raison de sa position, comme première commune de Conakry où tout doit commencer. Elle a insisté sur l’importance et l’utilité d’un recensement administratif à vocation d’Etat civil comme celui qui se fait maintenant sous le CNRD.
Abordant le volet assainissement et embellissement de la localité, Hadja M’Mahawa SYLLA a promis de tenir sa promesse de l’an dernier et d’être au plus près du développement des populations de Kassa aujourd’hui, appelées à se faire recenser pour plusieurs raisons dont celles économiques.
Le programme de cette tournée dans les autres communes urbaines sera connu par voie de presse fin de semaine, a-t-on indiqué.
AGP/22/04/025 MYS/MKC/AND