Marrakech, 03 sept (AGP)-La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a invité des journalistes et des créateurs de contenu en vue de s’imprégner des infrastructures footballistiques du Maroc.
En marge d’un Média tour de plusieurs jours, ces journalistes et influenceurs sillonneront les villes qui accueilleront les matchs de la CAN 2025. Ce mardi, 02 septembre, c’était le tour du stade de Marrakech, situé dans le centre du Maroc au pied des montagnes de l’Atlas. Elle est surnommée ‘’la ville rouge’’.

Pour le directeur régional, bureau Marrakech, de la Société National de Réalisation et de Gestion des Equipements Sportif (SONARGES), Morad Karaoui ce stade combine confort et modernité pour offrir une expérience exceptionnelle à ses visiteurs, partenaires et médias.
Morad Karaoui précise que le stade de Marrakech a été modernisé pour la CAN 2025 et est prêt à accueillir des matchs, avec une capacité de plus de 41 000 places. Les améliorations incluent de nouveaux espaces VIP, une tribune de presse rénovée, un dispositif de sécurité modernisé, et l’ajout de tribunes et entrepôts. Des mesures écologiques, comme le recyclage des eaux et l’éclairage basse consommation, ont été mises en place.
‘’ le grand stade de Marrakech incarne l’esprit de la Médina, l’ancienne cité impériale de l’ouest du Maroc. En dehors du stade principal, les travaux de remise à niveau ont aussi consisté à réfectionner les terrains de jeu annexes et à aménager les aires de parking’’, a rappelé le directeur régional, bureau Marrakech, de la SONARGES.
Pour finir, il dira que la seconde phase permettra de le conformer aux normes FIFA, avec des travaux comprenant l’installation d’une toiture complète, la modernisation des tribunes, ainsi que l’augmentation de sa capacité de places assises.
Depuis Marrakech, Minkailou Kadiatou Camara, envoyé spécial
.




