AccueilActualitéIncendie au dépôt de carburant : ‘’ Il n’y a plus de...

Incendie au dépôt de carburant : ‘’ Il n’y a plus de crainte d’une nouvelle explosion’’, rassure le DG de la protection civile

Publié le

Conakry, 19 Déc(AGP)- Après environ 48 heures de combat contre le feu, le Directeur général de la protection civile, Mohamed Camara, a présenté le plan de l’opération et évoque quelques difficultés rencontrées sur le terrain notamment le manque criard d’équipements et de matériels de lutte contre l’incendie.

 

Pour le patron des services de protection civile, le plan d’opération a consisté tout d’abord, à l’évacuation des riverains, la mise en place d’un périmètre de sécurité et l’ouverture des voies d’accès permettant aux équipes déployées d’atteindre les points cibles.

 

« En ce moment nous avons activé à nouveau l’opération ‘’TOP MOUSS’’ qui consiste à utiliser à la fois plusieurs camions à eau pour renforcer la quantité d’eau déversée sur le feu. Mais nous rassurons que l’incendie est totalement circonscrit et qu’il n’y ait plus de crainte d’une nouvelle explosion », a-t-il rassuré.

 

Toutefois, le soldat du feu, a déploré le manque criard d’équipements et de matériels d’incendie : « Nos services ne disposent d’aucun camion de grande capacité. Les grands camions d’incendie déployés sur le terrain viennent des entreprises minières notamment la CBG à Kamsar, SD Mining et SPIC à Boffa, de CIAO, de la SOGEAC et de Laguipres », a-t-il dit.

 

 

 

AGP/19/12/023 BOS/AND

 

 

spot_img

Articles récents

Mali : Les cadres préfectoraux évaluent les activités hebdomadaires et renforcent la coordination des services

Mali, 27 juil. (AGP)- Les cadres de la préfecture de Mali se sont réunis,...

Guinée: remaniement du gouvernement (Décret)

  Conakry, 27 juil (AGP)-Dans un décret publié ce lundi, 27 juillet 2026, le Président...

Yomou-Justice : Les recommandations de la conférence nationale des magistrats présentées aux autorités locales

Yomou, 27 juil. (AGP)-Le juge de paix de Yomou, Mohamed Lamine Barry, a présenté...

Beyla : La société Chalieco licencie plusieurs employés après un mois de grève  

  Beyla, 27 juil.  (AGP)-La société Chalieco, sous-traitante du groupe minier Rio Tinto à Beyla,...