Conakry, 13 jan (AGP)- La tragédie du dimanche, 17 au lundi 18 décembre 2023, entrainant une crise dans le pays, ne laisse aucun guinéen indifférent face à la chaine de solidarité que les fils et filles de la nation ont fait montre.
C’est pourquoi le jeudi, 11 Janvier 2024, la Communauté guinéenne vivant au Sénégal a apporté son soutien aux victimes de cette tragédie. Elle a envoyé cinq (5 ) tonnes de riz, quarante (40) bidons de 20 litres d’huile d’arachide et des habits.
Ces vivres et vêtements sont accompagnés par une délégation composée du Consule de la Guinée au Sénégal, Colonel Aboubacar Bangoura, Elhadj Boubacar Diallo, Oustage Moussa Conté, chargés des affaires sociales et Manga Camara, chargé de la gestion des conflits.
Selon le Consule, c’est à travers une note d’information du Ministère des Affaires Étrangères adressée à l’Ambassadeur que cette solidarité s’est mise en place pour faire des collectes de fonds auprès de tous les ressortissants guinéens au Sénégal pour apporter ces vivres et habits à leurs parents victimes de cet incendie du dépôt central des hydrocarbures de Conakry.
AGP/13/01/024 BOS/CM