AccueilActualitéSociétéIndice de Corruption: La Guinée classée 133ème au rang mondial et progresse...

Indice de Corruption: La Guinée classée 133ème au rang mondial et progresse de deux (2) points par rapport à 2023

Publié le

Conakry, 12 Fév (AGP)-L’ONG Transparency International a publié mardi, 11 février 2025, son rapport annuel sur l’indice de Perception de la Corruption (IPC) 2024″.

Selon ce rapport, la République de Guinée a progressé de deux points par rapport à l’année 2023, totalisant un score de 28 points sur 100.

La Guinée se situe au 133ème rang mondial, un classement significativement inférieur à celui de ses voisins ouest-africains, notamment la Côte d’Ivoire et le Sénégal, qui affichent un score identique de 45 points et occupent conjointement la 69ème place mondiale, ainsi que le Burkina Faso, 82ème mondial avec un score de 41 points.

AGP/12/02/025                 AGK/CM/AND

 

spot_img

Articles récents

Sonfonia /Fête de l’Assomption: Les fidèles chrétiens prient pour la paix et appellent à la solidarité nationale

  Conakry, 17 août. (AGP)- Les fidèles de la paroisse Saint Charles Lwanga de Sonfonia...

Labé : Le chantier des Archives régionales à l’arrêt depuis un an

  Labé, 17 août. (AGP)- Les travaux de construction des Archives régionales de la Moyenne...

Coyah: 15 magasins ravagés par un incendie à Somayah-Mosquée

  Coyah, 17 août. (AGP)- Quinze magasins (15) contenant principalement des matériaux de construction ont...

Kindia: Un enseignant tué par la foudre dans son champ agricole à Linsan

  Kindia, 17 août. (AGP)- Alpha Oumar Bah, enseignant de profession, âgé de plus de...