AccueilA la UneInfrastructures: Première couche de bitume de la route Labé-Mali

Infrastructures: Première couche de bitume de la route Labé-Mali

Publié le

Labé, 11 Juin (AGP)- Le lancement de la planche d’essai de la couche de bitume de la route Labé-Mali, a eu lieu ce mercredi 10 juin, à Tountouroun, une sous-préfecture située environ à 12 Km du centre-ville de Labé, sous les auspices des autorités préfectorales.

Lancés il y a bientôt deux (2) ans, les travaux avancent à grand pas dans le strict respect des normes. Plusieurs ouvrages de franchissement sont déjà achevés, rapporte notre correspondant. Le démarrage des travaux de bitumage marque une étape cruciale dans l’avancée de ce projet de portée sous-régionale.

La construction de cette route longue de 120 Km mettra fin au calvaire des usagers et constituera un levier de développement pour toute la région car elle relie la République de Guinée au Sénégal.

AGP/11/06/026                SF/AND

 

 

spot_img

Articles récents

Pita : Les acteurs du développement rural réunis pour harmoniser leurs interventions

Pita, 27 oct.  (AGP)- Un atelier de concertation préfectoral des acteurs du développement rural...

Mali : Plus de 22 candidatures enregistrées pour les élections régionales

Mali, 27 oct. (AGP)-Plus de 22 candidatures ont déjà été enregistrées pour les élections...

Tombolia : Le Rotary offre deux forages à des écoles primaires publiques

  Conakry, 27 oct. (AGP)- Le Rotary International a inauguré, mardi 27 octobre 2026, deux...

Guinée : Rio Tinto SimFer échange avec les médias sur les différentes composantes du projet Simandou

   Conakry, 27 oct. (AGP)- La société Rio Tinto SimFer a organisé, mardi 27 octobre...