spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéInternationalIsraël a le droit de se défendre, mais une Palestine indépendante doit...

Israël a le droit de se défendre, mais une Palestine indépendante doit être créée (Poutine)

Publié le

spot_img

BICHKEK, le 11 octobre. /TASS/. Israël a été brutalement attaqué, mais un règlement ne sera possible que grâce à l’établissement d’une Palestine indépendante avec Jérusalem-Est pour capitale, a déclaré le président russe Vladimir Poutine lors du sommet de la CEI.

La Russie part « du postulat qu’une solution négociée au conflit israélo-palestinien n’a pas d’alternative ».

« L’objectif des négociations devrait être la mise en œuvre de la formule des Nations Unies à deux États, ce qui implique la création d’un État palestinien indépendant avec Jérusalem-Est pour capitale, coexistant dans la paix et la sécurité avec Israël, ce qui, bien sûr, comme nous le pensons « Nous avons vu, a subi une attaque d’une brutalité sans précédent. Bien sûr, il a le droit de se défendre. Il a le droit d’assurer son existence pacifique », a déclaré Poutine, soulignant qu' »il est crucial d’œuvrer à la résolution de ce problème en Moyens pacifiques. »

« De mon point de vue, dans une situation comme celle-ci et dans ce lieu particulier, il n’y a tout simplement pas d’alternative [à deux Etats indépendants] », a-t-il conclu.

Tass

Articles récents

Forécariah/Simandou : Premiers wagons livrés au port de Moribayah, la dernière ligne droite ferroviaire engagée

Forécariah, 22 juil (AGP)-Une étape déterminante du méga-projet minier Simandou a été franchie avec...

Boffa/Société : L’inspecteur régional des affaires religieuses de Boké échappe de justesse à la mort

Boké, 22 juil (AGP)-L’inspecteur régional des Affaires religieuses de Boké, El Hadj Mohamed Wakil...

Mandiana : les autorités locales s’engagent pour la vulgarisation de la nouvelle Constitution

Mandiana, 22 juil (AGP)-Le bloc administratif de la préfecture de Mandiana a servi de...