AccueilActualitéInternationalIsraël riposte à l'attaque de drone Houthie et frappe le Yémen

Israël riposte à l’attaque de drone Houthie et frappe le Yémen

Publié le

L’armée israélienne a frappé des cibles houthies dans l’ouest du Yémen en réponse à une attaque de drone revendiquée par le groupe rebelle à Tel-Aviv vendredi matin.

L’armée israélienne a déclaré que plusieurs « cibles militaires » avaient été touchées dans la ville portuaire de Hodeidah, à l’ouest du pays.

Le gouvernement de Sanaa, dirigé par les Houthis, a déclaré que des installations de stockage de pétrole avaient été touchées, ainsi qu’une centrale électrique.

Le porte-parole militaire des Houthis, le général de brigade Yahya Saree, a dénoncé samedi l’« agression brutale » d’Israël, et a déclaré que les forces armées yéménites réagiraient.

*Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré que Hodeidah n’était pas un «port innocent», ajoutant qu’il s’agissait du principal point d’entrée au Yémen des armes fournies par l’Iran, principal bailleur de fonds des Houthis.*

L’attaque de samedi survient après que les Houthis ont revendiqué la responsabilité d’une frappe de drone sur Tel Aviv vendredi matin, qui a tué une personne et en a blessé dix autres.

Les Houthis ont lancé à plusieurs reprises des drones et des missiles en direction d’Israël tout au long de la guerre de neuf mois contre le Hamas, affirmant le faire par solidarité avec le peuple palestinien.

AGP/21/07/024     Source: africanews

spot_img

Articles récents

Boké/Mines : La société KBM paie plus de 96 millions de taxes superficiaires à trois collectivités

  Boké, 15 oct (AGP)-Conformément à l'Article 130 du Code Minier Guinéen et au Décret...

Kindia/Bangouya : Des impactés de Souapiti manifestent contre le non-paiement de leurs indemnisations

  Bangouya, 15 oct (AGP)-Des citoyens impactés par la construction du barrage hydroélectrique de Souapiti...

A 117 ans, l’Albanaise Qamile Marra profite d’une vie « belle comme une montagne de fleurs »

  Elle a 117 ans, et sa carte d’identité est valable jusqu’en 2072. Qamile Marra,...

Beyla : l’ANAFIC finance la construction de la mairie de Tiewa Tangodou pour plus de 3 milliards de francs guinéens

  Beyla, 15 oct. (AGP)-La cérémonie de pose de la première pierre du nouveau bâtiment...