spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteIstanbul accueille la 12ème session de la conférence des ministres de l'information...

Istanbul accueille la 12ème session de la conférence des ministres de l’information de l’Organisation de Coopération islamique

Publié le

spot_img

Djeddah, le 18 octobre 2022

Le Secrétariat général de l’Organisation de Coopération islamique tiendra la douzième session de la Conférence islamique des ministres de l’information, sous le titre : « Combattre la désinformation et l’islamophobie à l’ère de l’après-vérité », à Istanbul, République de Türkiye, les 21et 22 octobre 2022.

Son Excellence le Secrétaire général de l’OCI, M. Hissein Brahim Taha, s’adressera à la séance d’ouverture de la conférence, et il est prévu qu’il y fasse la lumière sur le rôle de l’organisation dans les différents domaines des médias, d’une manière qui profitera aux États membres et y souligne le rôle de l’OCI dans divers domaines et questions.

La conférence doit discuter de plusieurs dossiers, notamment l’importance d’intensifier le travail des médias dans l’intérêt de la cause palestinienne et d’Al-Quds Al-Sharif, et de mettre en lumière les États membres du groupe africain, en plus du rôle de l’organisation dans la lutte contre le phénomène d’islamophobie, dans la présentation d’une image correcte de l’islam et dans le rejet de l’extrémisme et du terrorisme dans les milieux  médiatiques. Elle abordera également la résolution des problèmes relatifs au développement des capacités humaines et à la formation des professionnels des médias dans le monde islamique.

Source : UNA/OCI

Articles récents