AccueilActualitéInternationalItalie : près de 60 migrants morts après un naufrage près des...

Italie : près de 60 migrants morts après un naufrage près des côtes

Publié le

Ce nouveau drame survient quelques jours après le vote au parlement d’une loi controversée sur les conditions de sauvetage des migrants.

Au moins 59 migrants ont trouvé la mort après le naufrage à l’aube de leur embarcation non loin de la ville italienne de Crotone, en Calabre (sud), selon le bilan fait à 16h30 par le maire. «À l’heure actuelle, 81 personnes ont été récupérées en vie, dont certaines ont réussi à rejoindre le rivage», ont-ils ajouté dans un communiqué. Ils ont déclaré que l’embarcation transportait environ 120 personnes et s’est brisée sur les rochers à quelques mètres de la côte. Un peu plus tôt , les pompiers évoquaient, eux, «plus de 200 personnes» à bord de l’embarcation. Les recherches se poursuivent encore dans une mer rendue difficile pour les secours en raison de grosses vagues.
Selon l’agence AGI, l’embarcation des immigrés, qui était surchargée, s’est brisée en deux en raison de la grosse mer. Parmi les victimes figure, entre autres, un «nouveau-né de quelques mois», selon la même source citant un pompier qui participe au secours.

Le bateau de migrants était parti d’Izmir, dans l’est de la Turquie, il y a trois ou quatre jours, a déclaré un responsable italien, ajoutant qu’il transportait des personnes d’Afghanistan, du Pakistan et de Somalie.

international

spot_img

Articles récents

Football: Emerse Faé n’est plus le sélectionneur des Éléphants de la Côte d’Ivoire

  Conakry, 1er août (AGP)-Dans son communiqué, le Comité exécutif de la Fédération Ivoirienne de...

La FIFA abandonne son projet d’investissement privé suite à la polémique : Infantino

  La FIFA, instance dirigeante du football mondial, a annoncé vendredi qu'elle abandonnait un projet...

Conakry: Cérémonie de restitution des travaux de la retraite stratégique sur les composantes des mégaprojets

  Conakry, 1er août (AGP)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah, a présidé...

La Chine va intensifier l’utilisation des technologies sans pilote dans son armée (Xi Jinping)

  PÉKIN, 31 juillet /TASS/. La Chine intensifiera l'utilisation des technologies sans pilote et intelligentes...