spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéInternationalJoe Biden est confronté à un cancer de la prostate agressif

Joe Biden est confronté à un cancer de la prostate agressif

Publié le

spot_img

 

 

L’ex-président américain Joe Biden a été diagnostiqué comme une forme « agressive » de cancer de la prostate qui s’est propagé pour les os, motif pour lequel il a utilisé des options de traitement avec la famille, selon un communiqué de son gouvernement divulgué ce dimanche (18).

En six jours, la démocratie de 82 ans a reçu le diagnostic après avoir présenté des symptômes urinaires chaque fois plus intenses et après la détection d’un nouveau nœud dans la prostate, conformément à l’indication.

« Il s’agit d’une forme la plus agressive de la pratique, le cancer étant sensible aux hormones, qui permet un contrôle efficace. Le président et sa famille ont recours aux options de traitement avec leurs médecins », continue le texte.

Le président des États-Unis, Donald Trump, a critiqué à plusieurs reprises Biden pour ses capacités cognitives et son identité – il a semblé être le même quatre années plus jeunes – en disant qu’il était « entré » avec une nouvelle.

« Nous envoyons nos plus calorosos et meilleurs désirs à Jill et à sa famille, et nous souhaitons à Joe une récupération rapide et bien réussie », a déclaré le magnat dans son réseau Truth Social, en référence à l’épouse de Biden.

« Joe est un lutteur », a affirmé également X Kamala Harris, vice-présidente de Biden, qui s’est substituée à la candidate dans le conflit contre Trump après que le démocrate se soit retiré des élections présidentielles une année passée.

« Sei que ele enfrentará esse desafio com a mesma force, résilience et optimisme qui caractérisent toujours sa vie et sa direction. Espérons que nous récupérons en bref et complètement », a-t-il ajouté.

Le cancer de la prostate est le type le plus commun de cancer entre les hommes. La thérapie hormonale est un traitement fréquent qui peut réduire les tumeurs et retarder leur croissance, mais ne représente pas une guérison.

Deuxièmement, le communiqué de votre cabinet, le cancer qui a touché l’ex-président, « une intervention de Gleason de 9 (grupo de grau 5) ».

Le cancer de la prostate qui présente un aspect « très anormal » reçoit une classification plus haute, grau 5, selon la Société américaine contre le cancer. Le point de vue de Gleason indique généralement que les deux zones de la prostate sont concentrées dans la majeure partie du cancer.

– « Olhem pour moi » –

Biden a décidé de se lancer en janvier cette année-là comme président dans l’exercice le plus récent de l’histoire des États-Unis, et pendant la grande partie de son administration, avec plusieurs questions sur sa santé et son identité.

Au cours de ces années, nous avons rencontré des gens, y compris des électeurs démocrates, qui se sont rendus très tard — en raison de manquements de lucidité mentale ou de problèmes de résistance physique — pour qu’une charge soit exigeante quant à la présidence.

Sa réponse aux céticos a été confrontée: « Olhem para mim ».

Mais en juillet de l’année dernière, j’ai été forcé d’abandonner une candidature à la normale après un débat désastreux contre Trump, qui surgissait de son déclin et de ses capacités cognitives.

Un vice-président Kamala acabou envoie derrotada pelo magnata.

Biden, qui a battu Trump lors de ses élections en 2020, s’est assuré qu’il pourrait être élu lors des élections de 2024 également, mais il a fait circuler quelques questions sur les réponses de son équipe et les figures du Parti Démocrate qui étaient si évidentes dans sa décision.

La semaine dernière, la divulgation d’une gravitation sur le fait que Biden avait hésité et avait peut-être du mal à raconter des événements et des données importantes sur le débat sur ses capacités quant à l’occupation du fret.

La vie de Biden a été marquée par des tragédies humaines. En 1972, une épouse d’une petite fille morre dans un acide de voiture, peut-être aujourd’hui après avoir été élu sénateur, à 29 ans d’âge.

Biden a réussi deux chirurgies en 1988 en raison d’un anévrisme cérébral. En 2023, une lésion cutanée – un carcinome basocellulaire – a été enlevée du petit. Avant cela, j’ai été retiré des lésions cutanées du mélanome.

L’autre de leurs fils, Beau Biden, atteint d’un cancer cérébral en 2015, à 46 ans.

Après sa mort, le président Barack Obama (2009-2017) a lancé une initiative pour combattre l’État américain et a embauché Biden, puis vice-président, pour diriger les efforts.

Il suffit de trouver des traitements innovants pour le cancer de tous, comme le fait Joe », a affirmé Obama en ce moment. « J’ai la certitude que vous enfreignez le défi avec la détermination et la grâce que vous caractérisez », a-t-il déclaré dans un communiqué publié sur le réseau social X.

AFP

 

Articles récents

Coopération: le Président Guinéen Mamadi Doumbouya est arrivé à Abidjan pour une visite officielle de 48h

  Le Président de la République de Guinée, le Général Mamadi Doumbouya, est bien arrivé...

Fria/Examen de sortie : 106 candidats dont 12 filles entament les épreuves théoriques dans six (6) filières

  Fria, 17 juin (AGP)-Les épreuves des examens de sortie des écoles techniques et professionnelles,...

Iran: les Gardiens de la Revolution affirment avoir ciblé un centre du Mossad à Tel-Aviv (télévision d’Etat)

  Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique d'Iran, ont affirmé...