Conakry, 13 Fév. (AGP) – Le débarcadère de Boulbinet, sis dans la commune de Kaloum, est devenu de nos jours un lieu de bagarres, de vente et de consommation des stupéfiants notamment le chanvre indien et le kush, au vu et au su des autorités en charge de la protection maritime, a-t-on constaté.
Dans une visite de terrain que nos reporters ont effectué, mardi 13 février 2023, dans ce débarcadère, une vendeuse de boisson (alcool et jus) s’est fait tabassée par son amant Karim Diallo alias ‘’Kirawouya’’ qui selon elle, pour des raisons de finances.
Dans ses explications, elle a déclaré que son conjoint lui a retiré une somme de quarante mille francs guinéen (40.000 GNF) dans sa recette d’hier qui selon elle, est estimée à cent-cinquante-mille francs guinéen (150.000 GNF).
Selon les informations recueillies auprès de leur voisinage, ils (le couple) avaient signé un engagement auprès des autorités afin que la femme gère leur maquis. C’est suite à des coups et injures publiques à l’endroit de la femme dans son état de nourrisse, que les voisins ont immédiatement saisi la police de proximité pour intervenir.
Pendant que cette bagarre attirait les visiteurs, une autre a éclaté au cours de laquelle, un jeune du coin des ‘’Walèses’’, sous l’effet du Kush constate-t-on, a coupé une partie de l’oreille droit de son collègue avant d’être tous conduits au poste de police de Boulbinet.
Selon le Procureur Général du Tribunal de Première Instance (TPI) de Kaloum, le dossier du jeune ayant blessé son ami a été placé sur mandat de dépôt pour ce jeudi février 2024 à la maison d’arrêt de Conakry et l’ouverture du procès aura lieu la semaine prochaine.
AGP/13/02/024 AOK/TM