Conakry, 29 Nov (AGP)-Dans le cadre de l’accompagnement et de la formation des jeunes en techniques de recherche avancée d’emploi, l’Agence Guinéenne de la Promotion de l’Emploi (AGUIPE), a lancé, lundi 28 novembre dans la commune de Kaloum, un atelier de formation à l’intention d’une trentaine de jeunes en quête de leur premier emploi, a suivi l’AGP.
L’objectif de ladite formation est d’outiller les participant pour leur permettre d’être employables dans les entreprises, les structures privées et même dans l’administration publique, a indiqué un responsable de l’AGUIPE.
La formation qui va durer trois (3) jours, est axée sur (6) thématiques à savoir: les présentations du marché de travail, les techniques de rédaction du CV (curriculum vitae) et la lettre de motivation, l’entretien d’embauche, le projet professionnel, le développement personnel et la culture d’entreprise.
A cette occasion, Madame Djènabou Baldé, conseillère en Emploi et cheffe de l’Agence AGUIPE dans la commune de Kaloum, a fait savoir que d’autres groupes de jeunes sans emploi bénéficieront de la même formation dans les prochaines semaines.
« Nos sentiments sont des sentiments de satisfaction dans la mesure où les jeunes s’inscrivent sur la base des données de l’AGUIPE. Donc c’est une fierté pour moi de lancer cette formation d’une trentaine de jeunes qui va s’élargir en cent (100) autres jeunes pendant les semaines qui suivent. A la fin de cet atelier, les jeunes participants doivent être en mesure d’aller chercher de l’emploi vers les entreprises. Ce n’est pas forcement que l’Etat seul qui embauche mais il faut que ces jeunes se présentent aux entreprises, les services publics et les structures privées pour chercher à être employés », a indiqué la Cheffe de l’Agence AGUIPE à Kaloum.
AGP/29/11/022 DAC/AND