Kaloum 13 janv (AGP)-La gouverneure de la vile de Conakry, Générale M’Mahawa Sylla, a effectué une visite lundi, 12 janvier 2026, dans la commune de Kaloum en compagnie des cadres de son cabinet
Cette tournée de la gouverneure de Conakry s’inscrit sans le cadre des remerciements des populations suite à la brillante élection du Président Mamadi Doumbouya, le 28 décembre dernier.
Le président de la délégation spéciale de Kaloum, Bangaly Bangoura a indiqué que la victoire du Président Mamadi Doumbouya a été saluée par ses concitoyens qui croient en sa vision de développement de la Guinée.
« Nous félicitations le Président Mamadi Doumbouya et son gouvernement pour les actes posés en faveur des populations de la Guinée. Nous allons accompagner le président dans ses actions pour développer notre chère nation. Nous félicitons et remercions la population de Kaloum pour tout ce qui a été fait avant, pendant et après l’élection présidentielle, le 28 décembre 2025. Nous disons grand merci à madame la gouverneure et son équipe », a souligné Bangaly Bangoura.
Dans son intervention, la gouverneure Générale M’Mahawa Sylla a déclaré : « Après les élections dans l’accalmie, dans la tranquillité et le vivre ensemble, il était de notre devoir de passer dans les 13 communes de Conakry pour remercier la population pour leur maturité depuis la campagne électorale », a-t-elle dit.
Pour la gouverneure de Conakry, malgré la diversité des partis politiques, il n’y a pas eu d’incidents ni de problèmes. « Il fallait remercier la population du civisme exprimé par la population. Maintenant, il fallait leur parler des prochaines élections, les invités à prôner l’accalmie et vivre ensemble’’, a lancé Hadja M’Mahawa Sylla
AGP/13/01/ 026 DAC/MKC/AND




