spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKaloum : La gouverneure de Conakry remercie la population pour le bon...

Kaloum : La gouverneure de Conakry remercie la population pour le bon déroulement de l’élection présidentielle

Publié le

 

Kaloum 13 janv (AGP)-La gouverneure de la vile de Conakry, Générale M’Mahawa Sylla, a effectué une visite lundi, 12 janvier 2026, dans la commune de Kaloum en compagnie des cadres de son cabinet

Cette tournée de la gouverneure de Conakry s’inscrit sans le cadre des remerciements des populations suite à la brillante élection du Président Mamadi Doumbouya, le 28 décembre dernier.

Le président de la délégation spéciale de Kaloum, Bangaly Bangoura a indiqué que la victoire du Président Mamadi Doumbouya a été saluée par ses concitoyens qui croient en sa vision de développement de la Guinée.

« Nous félicitations le Président Mamadi Doumbouya et son gouvernement pour les actes posés en faveur des populations de la Guinée. Nous allons accompagner le président dans ses actions pour développer notre chère nation. Nous félicitons et remercions la population de Kaloum pour tout ce qui a été fait avant, pendant et après l’élection présidentielle, le 28 décembre 2025. Nous disons grand merci à madame la gouverneure et son équipe », a souligné Bangaly Bangoura.

Dans son intervention, la gouverneure Générale M’Mahawa Sylla a déclaré : « Après les élections dans l’accalmie, dans la tranquillité et le vivre ensemble, il était de notre devoir de passer dans les 13 communes de Conakry pour remercier la population pour leur maturité depuis la campagne électorale », a-t-elle dit.

Pour la gouverneure de Conakry, malgré la diversité des partis politiques, il n’y a pas eu d’incidents ni de problèmes. « Il fallait remercier la population du civisme exprimé par la population. Maintenant, il fallait leur parler des prochaines élections, les invités à prôner l’accalmie et vivre ensemble’’, a lancé Hadja M’Mahawa Sylla

AGP/13/01/ 026            DAC/MKC/AND

 

spot_img

Articles récents

Boké/Santé: Le Consortium SMB-Winning et les communautés de Silikonko célèbrent l’inauguration d’un poste de santé flambant-neuf

Boké, 06 Fév (AGP)- La Direction générale du Consortium SMB-Winning, a procédé, vendredi, 06...

Guinée: une délégation de China International Water § Electric Corporation chez le premier ministre

  Le Premier ministre, Amadou Oury Bah, a accordé une audience à une délégation de...

Guinée: Installation des nouveaux conseillers du Chef de l’État

  La Présidence de la République a abrité, ce jeudi 5 février 2026, une cérémonie...

Guinée: le ministre Mourana Soumah a pris fonction au Ministère de la Communication, de l’économie numérique et de l’innovation

  Conakry, 04 février(AGP)- Le secrétaire général du Gouvernement Tamba Benoît Kamano a officiellement installé...