Kaloum : 03 sept (AGP)-Le mouvement Alternatif démocratique a organisé, mercredi 03 septembre, une session de formation sur la nouvelle constitution et la lutte contre la désinformation via les réseaux sociaux à l’intention des membres des conseils de quartiers, des femmes et la notabilité de la commune de Kaloum
La rencontre a été présidée par la Secrétaire générale de la commune, Kadiatou Diallo, qui s’est réjouie de cette initiative : « La vulgarisation de la nouvelle constitution et la sensibilisation des citoyens sur la désinformation sont des enjeux importants dans la réussite du processus électoral en cours dans notre pays. Aujourd’hui, nous vivons des fake-news, il faut savoir interpréter ce qui se passe sur les réseaux sociaux. Les gens qui font la désinformation sur le contenu de la nouvelle constitution ne doivent pas prendre le dessus », a-t-elle insisté.
Poursuivant, la secrétaire générale de la commune, a souligné qu’après les activités de sensibilisation menées par la délégation spéciale, il était important pour ce mouvement de faire comprendre à la population c’est quoi le contenu de cette nouvelle constitution et quelle est sa teneur. « En tout cas à Kaloum ici le Oui va remporter », a-t-elle rassuré.
Le Coordonnateur du Mouvement Alternatif Démocratique (MAD), Aly Bérété, a expliqué les objectifs : « C’est outiller les responsables des quartiers pour mettre en place un plan d’action par rapport à la vulgarisation de la nouvelle constitution mais aussi lutter contre la campagne d’intoxication autour de cette nouvelle constitution. Nous sommes prêts à vulgariser le contenu de cette nouvelle constitution pour ne pas qu’un citoyen se sente victime de méconnaissance des lois à partir desquelles, on amorce le développement économique de notre pays. Nous recevons aujourd’hui 111 personnes qui sont en train de suivre la formation sur ces deux concepts. Pour la ville de Conakry, nous préconisons un plan d’action qui repose sur les représentants de quartiers et les communes. Au-delà des communes de Conakry nous avons un plan d’action provisoire pour l’intérieur du pays voire même à l’international », a-t-il dit.
AGP/04/09/025 DAC/AND




