spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKaloum/ TP : Corronthie truffé des trous, source de recrudescence d’embouteillages

Kaloum/ TP : Corronthie truffé des trous, source de recrudescence d’embouteillages

Publié le

spot_img

Conakry, 12 oct. (AGP)- L’exécution interminable des travaux de reconstruction des routes secondaires dans les quartiers de la commune de Kaloum pose énormément de problèmes d’embouteillages aux fonctionnaires confrontés ces derniers temps à la recrudescence de bouchons aux heures de pointe.

La situation est très perceptible au quartier  Corronthie où toutes les rues habituelles de déviations pour  la sortie de la presqu’île de Kaloum sont bondées de sable et autres déchets tirés des trous.

Ces trous béants qui bloquent la fluidité habituelle sont légions sur toutes les issues au grand dam de tous les responsables des TP, du Gouvernorat de Conakry et ceux de la mairie Kaloum dont le mutisme actuel dépasse le seuil de tolérance,  a constaté l’AGP.

A cela s’ajoute la présence lancinante dans ce quartier incontournable de la circulation à Kaloum, des remorques qui occupent matin comme soir toutes les rues et ruelles permettant aux usagers  de rentrer ou de quitter les bureaux aux heures conventionnelles.

Pour un résident du quartier Corronthie qui a requis l’anonymat, si les nouvelles autorités ne se bougent pas en vue de faire pression aux entreprises soumissionnaires, le calvaire des travailleurs va persister « Ces entreprises doivent  fermer leurs trous béants dont certains sont ouverts devant nos concessions depuis un (1) an  à défaut de les achever », a-t-il lancé.

AGP/12/10/022                  MYS/AND

 

 

Articles récents

RÉGION DE KANKAN / BACCALAURÉAT 2024 : L’INSPECTEUR RÉGIONAL DE L’ÉDUCATION PARLE DU DISPOSITIF SÉCURITAIRE ET DES DISPOSITIONS PRISES CONCERNANT LA SURVEILLANCE

RÉGION DE KANKAN / BACCALAURÉAT 2024 : L’INSPECTEUR RÉGIONAL DE L’ÉDUCATION PARLE DU DISPOSITIF...

KANKAN / BILAN DES ACCIDENTS PENDANT LA TABASKI

KANKAN / BILAN DES ACCIDENTS PENDANT LA TABASKI : 3 DEPÔTS DE CORPS ET...

KALOUM / CELEBRATION DE LA FÊTE INTERNATIONALE DE LA MUSIQUE

KALOUM / CELEBRATION DE LA FÊTE INTERNATIONALE DE LA MUSIQUE : LA DIRECTION COMMUNALE...

KANKAN / FIN DES EPREUVES DU BEPC : LES CANDIDATS SE REJOUISSENT DE LEUR BON DEROULEMENT

KANKAN / FIN DES EPREUVES DU BEPC : LES CANDIDATS SE REJOUISSENT DE LEUR...