AccueilActualitéSociétéKamsar : cinq élèves suspendues jusqu’à la fin de l’année scolaire après...

Kamsar : cinq élèves suspendues jusqu’à la fin de l’année scolaire après la diffusion d’une vidéo virale

Publié le

 

Kamsar, 17 fév. (AGP)-La Direction préfectorale de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Boké a informé lundi 16 février 2026, l’opinion publique de la suspension temporaire de cinq élèves impliquées dans une vidéo récemment devenue virale sur les réseaux sociaux.
Selon le communiqué officiel, cette mesure disciplinaire est effective du 16 février au 3 juillet 2026, soit jusqu’à la fin de l’année scolaire 2026. Elle fait suite à la diffusion de vidéos jugées insolites, tournées dans la cité industrielle de Kamsar.
La Direction précise que cette décision vise à préserver les valeurs éducatives, la morale scolaire ainsi que la discipline au sein des établissements d’enseignement de la préfecture. Parmi les élèves concernées, quatre sont en classe de 11ᵉ année au lycée N’Dama, tandis qu’une autre est inscrite en 10ᵉ année au lycée Mohamed VI, tous deux situés dans la cité industrielle de Kamsar.
Cette sanction suscite des réactions contrastées au sein de l’opinion publique. Certains citoyens la jugent sévère, tandis que d’autres estiment qu’elle est proportionnée aux faits reprochés.
La Direction préfectorale, quant à elle, rassure la communauté éducative en affirmant que des dispositions seront prises pour assurer le suivi strict de l’application de cette décision.
Décision:
AGP/17/02/026       MBB/CM/AND
spot_img

Articles récents

Mali : Les cadres préfectoraux évaluent les activités hebdomadaires et renforcent la coordination des services

Mali, 27 juil. (AGP)- Les cadres de la préfecture de Mali se sont réunis,...

Guinée: remaniement du gouvernement (Décret)

  Conakry, 27 juil (AGP)-Dans un décret publié ce lundi, 27 juillet 2026, le Président...

Yomou-Justice : Les recommandations de la conférence nationale des magistrats présentées aux autorités locales

Yomou, 27 juil. (AGP)-Le juge de paix de Yomou, Mohamed Lamine Barry, a présenté...

Beyla : La société Chalieco licencie plusieurs employés après un mois de grève  

  Beyla, 27 juil.  (AGP)-La société Chalieco, sous-traitante du groupe minier Rio Tinto à Beyla,...