spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéEconomieKamsar-Économie: Les travaux de construction des boutiques et magasins à l'arrêt, les...

Kamsar-Économie: Les travaux de construction des boutiques et magasins à l’arrêt, les commerçants réclament leur argent à la Mairie

Publié le

spot_img
Kamsar, 07 déc(AGP)-Depuis des mois, rien ne va entre les opérateurs économiques et Autorités sous-préfectorales de Kamsar à cause du blocage spontané des travaux de construction des boutiques et magasins au marché Yenguèma-SAKHARA situé au cœur du quartier Kassongony.
Dans ses explications, Alhassane Sow, porte voix des commerçants, soutient qu’ils ont été piégés par les responsables de la Mairie, et ce sont des milliards d’argent qui ont été dépensés là bas par des pauvres citoyens.
Pour d’autres, la mairie qui a été élue par la majorité des populations de Kamsar, prend souvent des décisions unilatérales à l’encontre des commerçants, vendeuses de condiments et d’autres produits vivriers.
Les commerçants qui ne comptent pas baisser les bras, promettent d’utiliser tous les moyens légaux pour se faire entendre.
Après avoir écouté attentivement les frondeurs, le préfet promet de prendre langue avec les responsables des anciennes équipes de la Mairie de Kamsar BAGATAYE.
Dans l’espoir de trouver une solution définitive à cette crise économique qui mine la Cité industrielle de Kamsar, le préfet de Boké demande aux commerçants de lui donner un peu de temps pour s’entretenir avec les anciens maires concernés qu’il compte convoquer les jours à venir.
Le préfet, Sény Silver Camara salue le sens de responsabilité des commerçants qui soutiennent avoir toutes les preuves nécessaires.
De leurs côtés, les femmes réclament leur argent ou qu’on leur permette de récupérer leurs places pour, disent-elles, vaquer à d’autres activités.
Pour avoir ces places au marché certaines femmes, selon leur porte parole, Mme Kady, se sont endettées pour se mettre à l’abri des problèmes.
A noter dans ce dossier, on évoque les 500 reçus signés et émis par l’ancienne équipe dirigeante de la mairie de Kamsar.
AGP/07/12/022      MMC/ABD

Articles récents

Kindia-Bangouya: Un nouveau cas de tremblement de terre signalé à Lamban Foula

Kindia, 06 Fév. (AGP)- La commune rurale de Bangouya située à 40km du chef-lieu...

Siguiri : Un taxi motard et son passager périssent dans un accident sur la route de Tiguibery

Siguiri, 06 Fév(AGP)- Ce terrible accident qui a occasionné la mort de deux personnes...

Mandiana/Société : A 105 ans Assa-Kouman Condé, intronisé Doyen des CONDE de la préfecture

Mandiana, 06 Fév(AGP)- Assa-Kouman Condé a été  intronisé dimanche 05 février 2023, Doyen des...

Kindia: Colonel Mamadi Doumbouya élargit la campagne d’assainissement au-delà du grand Conakry

Kindia, 06 fev (AGP)-En immersion à Kindia, le Président de la Transition, le colonel...