spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKankan : 5 miniers perdent la vie suite à un naufrage sur...

Kankan : 5 miniers perdent la vie suite à un naufrage sur le fleuve Milo entre Kanèyah et Bagbè

Publié le

spot_img

Kankan, 13 oct(AGP)-Une pirogue qui transportait une dizaine de personnes s’est renversée mardi, 12 octobre, sur le fleuve Milo, coûtant la vie à 5 personnes dans la commune rurale de Koumban entre Kanèyah et Bagbè. Ce sont des jeunes qui quittaient les mines de Bagbè pour se rendre sur l’autre rive mais beaucoup d’entre eux ont péri.

C’est aux environs de 16 heures que les 7 jeunes ont quitté une mine d’or pour se rendre au village voisin qui est sur l’autre rive.

Mamadi Condé, un des rescapés nous explique le scénario : « nous sommes venus hier en provenance de la mine d’or avant qu’on ne soit là il était déjà 17h et on a pris la pirogue pour descendre, c’est en ce moment que le moteur de la pirogue a refusé de s’allumer, lorsqu’il s’est allumé on n’était maintenant proche d’un arbre qui est au fond du fleuve et notre pirogue l’a heurté et c’est ce qui a provoqué le drame. 5 passagers ont péri, et 5 autres ont été sauvés » a-t-il expliqué.

Il y a quelques jours plusieurs districts riverains au bord des fleuves ont été dotés de gilets mais très malheureusement ils ne les ont pas utilisés pour prévenir ce drame.

Finamoudou Condé, porte-parole de Kanèyah a invité les autorités à tous les niveaux, de veiller à la sécurité des personnes sur ce fleuve car c’est la seule route qui mène jusqu’en Sierra-Leone.

« Cette route fait partie des grandes routes de la Guinée, l’autorité doit tout faire pour couvrir ce fleuve tout Sankara circule sur cette route, c’est elle qui va jusqu’en Sierra-Leone, d’ici jusqu’en Sierra-Leone les rivières et les marigots sont tous courts sauf ce seul fleuve, j’invite donc les autorités à le sécuriser, les gens ne font que circuler ici nuit et jour et depuis très longtemps c’est la 1ère fois que l’on entend parler d’un tel drame » a-t-il soutenu.

Il faut rappeler que c’est la 2ème fois qu’un navire chavire, en août à Diansouna une pirogue s’est renversée et une dizaine de personnes a perdu la vie et a fait des dégâts matériels importants. Aux dernières nouvelles, c’est un seul corps qui a d’abord été repêché et les autres restent toujours introuvables.

AGP/13/10/022     MKK/ABD

 

Articles récents

Conakry : Le nouveau commissaire général des SCOUTS de Guinée et son équipe installés dans leurs fonctions

Conakry, 03 Déc. (AGP)-La Salle de Formation du comité olympique national de Guinée a servi...

Labé/Culture : Ouverture de la 3ème édition de la foire régionale, Sidiki Diabaté à l’honneur

Labé, 05 Nov(AGP)- La structure MID PROD a lancé la 3 ème édition de...

LE GOUVERNEUR DE LA REGION DE KINDIA PARTAGE DES POUBELLES

Ibrahima Kalil CONDE gouverneur de la région de Kindia, Procède à la répartition des...