spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKankan: AM Groupe va former 500 jeunes guinéens en management et leadership

Kankan: AM Groupe va former 500 jeunes guinéens en management et leadership

Publié le

Kankan, 15 août (AGP) – Le président-directeur général d’AM Groupe, Aly Badra Condé, a annoncé jeudi une vaste initiative de formation à destination de la jeunesse guinéenne. Devant la presse locale réunie à la maison régionale de la presse de Kankan, le PDG a détaillé un programme qui vise à encadrer 500 jeunes issus de Kankan, Labé et Conakry dans les domaines du management, du leadership, de la création d’entreprise et du développement personnel.

Cette annonce intervient à l’occasion de son anniversaire, célébré ce mois-ci. Aly Badra Condé a exprimé son souhait de faire de cet événement un tournant symbolique pour l’autonomisation des jeunes. La formation se tiendra les 18 et 19 août prochains, à travers le cabinet “AM Conseil”, branche spécialisée dans le coaching et la formation professionnelle du groupe.

« Ce que la Guinée manque aujourd’hui, ce n’est pas le potentiel, mais l’encadrement. Nous voulons transmettre aux jeunes ce que nous avons appris à travers nos expériences et nos mentors. J’ai grandi à Kankan, j’ai voyagé, appris le coaching à l’international, et je veux aujourd’hui l’expérimenter ici, chez moi », a-t-il déclaré.

Outre les sessions de formation, un concours d’interprétation du projet de nouvelle Constitution sera organisé pour permettre une meilleure appropriation citoyenne du texte. Une manière, selon le PDG, d’accompagner les autorités dans leurs efforts de sensibilisation.

« Notre devoir est de participer à l’édification de la nation. Ce projet de formation est un engagement citoyen », a-t-il ajouté, appelant les autorités, y compris le président de la République, à soutenir cette initiative.

Ce programme s’inscrit dans une dynamique plus large de promotion de la jeunesse guinéenne, considérée par Aly Badra Condé comme la clé du développement durable du pays.

AGP/15/08/025         MKK/MKC/AND

 

spot_img

Articles récents

Dubreka/Ouassou: Opération de gendarmerie mouvementée

  Ouassou, 24 mzrs (AGP)-Le marché hebdomadaire de Guèmètédé dans la sous-préfecture de Ouassou, préfecture...

Kindia : Deux morts dans une collision impliquant le véhicule du sous-préfet de Friguiagbé

  Kindia, 24 mars (AGP)-Le bilan de l’accident de la circulation survenu ce mardi matin...

Forécariah/Drame : Le parquet ouvre une enquête suite à l’accident mortel d’un employé de la société Aifa-Wofa

  Forécariah, 24 mars (AGP)-Les accidents de travail continuent de faire des victimes dans les...

Kindia : Un mort et un blessé grave dans une collision à Damakania  

Kindia, 24 mars. (AGP)-Un grave accident de la circulation a endeuillé la matinée de...