Kankan, 28 Déc(AGP)- Avec un accompagnement du Conseil National de la Transition, la Plateforme Nationale des Citoyens Unis pour le Développement (PCUD) est allée à la rencontre des citoyens de l’intérieur du pays.
Le mardi, 24 Décembre 2024, une mission conduite par son Vice-Président Lanfia Ibn Mohamed CONDÉ, accompagné par Amadou Bailo Barry, a séjourné dans la Préfecture de Kankan.
L’objectif est de vulgariser le contenu de l’Avant-Projet de Nouvelle Constitution à la population de Kankan Nabaya.
A l’entame des activités, la mission de la PCUD a tout d’abord rencontré les autorités préfectorales, notamment M. Souleymane Condé, et M. Arafan Moussa Koulibaly, le président de la délégation spéciale de la Commune urbaine de Kankan et les sages.
Dans un entretien fructueux, ces administrateurs territoriaux et la notabilité, ont réaffirmé à l’équipe de la PCUD leur adhésion totale à cet Avant-Projet de Nouvelle Constitution qui nous ressemble et nous rassemble.
Ces différentes prises de contact ont été suivies par des séries de campagnes d’information et de vulgarisation de l’avant-projet de la nouvelle constitution dans la Commune Urbaine de Kankan et dans certaines Communes Rurales, notamment à Batè Nafadji et à Fodécariah Balimana.
Au cours de cette campagne de vulgarisation, de nombreuses couches socioprofessionnelles, des associations des jeunes, des groupements de femmes dans les salons de coiffures et ateliers de couture de plusieurs quartiers comme Farako 1, Bordeau, Météo, Sinkèfara, Dalako, Énergie, Mission, Briqueterie ont été largement sensibilisés et informés sur le contenu de cet avant-projet de la nouvelle constitution, surtout les innovations qui y sont apportées.
Partout, l’équipe de la PCUD était à l’écoute des citoyens dont les recommandations et suggestions ont été recensées et seront transmises à qui de droit.
AGP/28/12/024 AFC/AND