spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKankan/BAC 2025 : 10703 candidats dont 3285 filles répartis dans 31 centres...

Kankan/BAC 2025 : 10703 candidats dont 3285 filles répartis dans 31 centres d’examen

Publié le

spot_img

 

Kankan, 23 juin (AGP)-Ce lundi 23 juin, la première épreuve du Baccalauréat Unique a été officiellement lancée au groupe scolaire privé Bandjou Keita par le gouverneur de la région, Moussa Condé.

Il convient de rappeler que cette année, 10703 candidats dont 3285 filles, se présentent au baccalauréat unique, session 2025.

En lançant la première épreuve, le gouverneur a déclaré : « Je ne vais pas m’étendre sur les interdits des examens, car tout le monde est déjà informé. Je souhaite simplement que les élèves restent sereins et aient confiance en eux-mêmes. Ne comptez pas sur autrui, ni sur un document ou un cahier, mais sur vos propres compétences. À vous, surveillants, traitez les élèves comme vos propres enfants. Ne les effrayez pas et rassurez-les en leur faisant comprendre que votre présence vise à les aider à réussir leur examen ».

Pour sa part, l’inspecteur régional de l’éducation, Moussa Keita, a promis de respecter scrupuleusement les consignes de son ministre : « Après le CEE et le BEPC, tout s’est déroulé dans de très bonnes conditions. Je pense que nous appliquerons les mêmes méthodes. Les candidats ont déjà été sensibilisés, et la tolérance zéro est de mise. Depuis le début, nous les avons informés des interdits concernant l’utilisation de tout document, téléphones, etc. À l’heure actuelle, une atmosphère de sérénité règne dans les centres d’examen, et tous les délégués et surveillants sont au courant des règles. Je peux vous assurer avec satisfaction que ces examens se déroulent dans la région de Kankan sans aucune anomalie ».

AGP/23/06/025              MKK/MKC/AND

Articles récents