AccueilActualitéSociétéKankan : Célébration de la journée mondiale des droits de l'enfant en...

Kankan : Célébration de la journée mondiale des droits de l’enfant en différé !

Publié le

Kankan, 28 nov (AGP)-La journée mondiale des droits de l’enfant a été célébrée en différé le samedi 25 novembre 2023, à Kankan, sous le thème “la crise climatique est une crise des droits de l’enfant”.

La célébration a connu, outre les autorités locales, la participation des partenaires techniques et financiers de la Guinée comme SOS village d’enfants et l’UNICEF.

Pendant cette célébration plusieurs activités qui sont en lien étroit avec la thématique étaient au programme comme l’assainissement d’un établissement scolaire, planter quelques plants sur la berge du fleuve Milo et d’autres activités culturelles non des moindres.

Mme Konaté, Fatoumata Diakité, manager du village d’enfants SOS Kankan dans son allocution de circonstance déclaré : << actuellement, la preuve est même là où on se trouve, les gens coupent les bois, les arbres et tout, ça c’est pas en faveur de l’environnement,  ça détruit l’environnement et toutes ses conséquences qu’on connaît. On constate le manque de pluie et les chaleurs excessives, raison pour laquelle nous avons de concert avec nos partenaires UNICEF, avec les enfants, jugé utile de venir pour planter quelques pieds de manguier. Une manière d’inculquer aux enfants l’importance de prendre soin de l’environnement >>.

Le long des berges du fleuve Milo, plusieurs plants sont mis en terre.

 Dorénavant, la direction préfectorale de l’Environnement et du développement durable promet de veiller à l’entretien des ces plants, afin de sauver ce fleuve qui est assez dégradé par l’action anthropique.

 Mamadou Diallo, le chargé du programme de la protection de l’enfant au bureau UNICEF de Kankan, soutient à son tour, << le droit des enfants est fondamental, sinon en Guinée nous avons les instruments juridiques qui protègent beaucoup l’enfant, comme le code de l’enfant guinéen mais je ne manquerais pas de vous dire que le droit des enfants n’est pas assez respecté surtout par les parents, l’Etat quand-même tente de faire son maximum, mais tout les problèmes actuellement, c’est au niveau des parents, au niveau de la communauté, c’est là-bas où les enfants ont des droits qui sont violés >>

AGP/28/11/023                   MKK/ABD

spot_img

Articles récents

Mandiana : Un conducteur de taxi-moto tué sur la route d’une mine d’or, sa moto emportée

  Mandiana, 09 sept (AGP)-Moins de 72 heures après un précédent crime signalé à Mandiana,...

Guinée/Fonds souverain : Véritable expression de la vision du Chef de l’État

  Conakry, 09 sept (AGP)-Un atelier de restitution des travaux du fonds souverain de Guinée...

Guinée- Médias : l’AGP met des équipements à la disposition de ses agents  

   Conakry 09 sept (AGP)-Le Secrétaire général du ministère de la communication, de l'économie numérique...

Conflit foncier entre deux villages de Dabola et Kouroussa : Les autorités locales à pied d’œuvre pour un règlement pacifique

  Kouroussa, 09 sept (AGP)-Les autorités administratives des préfectures de Dabola et de Kouroussa ont...