spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKankan : Des unités de la gendarmerie et de la police déployées...

Kankan : Des unités de la gendarmerie et de la police déployées pour lutter contre l’insécurité dans la préfecture

Publié le

spot_img

Kankan, 02 mai (AGP)- Une mission des forces de défense et de sécurité en collaboration avec les officiers de police judiciaire, est déployée actuellement dans la préfecture pour renforcer le dispositif sécuritaire afin de mieux lutter contre le grand banditisme et le taux élevé de criminalité à Kankan.

Cette mission mixte est composée d’officiers de police judiciaire, de la police nationale et de la gendarmerie nationale. Son objectif principal est de lutter contre le banditisme et la criminalité qui sévissent dans la région depuis quelques semaines, a-t-on indiqué.

L’équipe a été présentée   mardi, 30 avril 2024, en présence du gouverneur de Kankan dans les locaux de la brigade de recherches de Kankan.

Une initiative qui vise à instaurer un climat de confiance et de sécurité dans la région, rassurant ainsi les citoyens et contribuant à la lutte contre la criminalité, en procédant au contrôle des engins roulants, identifier les personnes, fouiller les coffres des véhicules, chaise pour les motos et vérifier les pièces d’identité des usagers et documents des véhicules.

Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kankan Marwane Baldé, apporte des précisions : « cette mission va lutter contre la circulation des engins non immatriculés, contrôler pièces d’identité, exiger la régulation des documents des engins roulants avant de les remettre aux personnes concernées et exiger la régulation des pièces d’identité.

De son côté,  le procureur général près  la cour d’appel de Kankan, Mamadou Dian Börè Diallo,  a  précisé  que cette  mission en cours dans le Nabaya vise avant tout à assurer la sécurité des personnes et de leurs biens. Il souligne l’importance de la collaboration de chacun dans cette démarche pour la réussite parfaite de la  mission.

AGP/02/04/024                           MKK/CM/AN

Articles récents

AN 47 DE LA TÉLÉVISION NATIONALE : LE CÉLÈBRE JOURNALISTE SPORTIF GAOUSSOU NOUS PARLE DE SON TOUT PREMIER REPORTAGE

AN 47 TV NATIONALE : LE CÉLÈBRE JOURNALISTE SPORTIF GAOUSSOU NOUS PARLE DE SON...

AN 47 DE LA RTG : LE DIRECTEUR DE LA TÉLÉVISION RTG2 PARLE DE L’HISTORIQUE DE LA TÉLÉVISION NATIONALE

AN 47 DE LA RTG : LE DIRECTEUR DE LA TÉLÉVISION RTG2 PARLE DE...

Guinée/METFP: Remise de nouvelles infrastructures et d’équipements techniques à l’ENAM de Conakry

Conakry,16 mai (AGP)- La Ministre de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Aminata...

Nigeria : au moins 8 morts dans l’attaque d’une mosquée à Kano

Au moins huit fidèles ont été tués et 16 autres blessés tôt mercredi matin...