spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKankan/Enseignement supérieur : La rentrée universitaire est effective

Kankan/Enseignement supérieur : La rentrée universitaire est effective

Publié le

spot_img

Kankan, 02 nov(AGP)-La rentrée universitaire session 2022 – 2023 prévue pour ce mercredi, 02 novembre 2022, sur toute l’étendue du territoire nationale a été effective à l’université Julius Nyéréré de Kankan. Dans l’enceinte de la cour de l’université, enseignants et étudiants étaient tous mobilisés pour magnifier cette rentrée.

Cette première journée de la rentrée universitaire a été effective à Kankan. Dès 7h45, les étudiants et les encadreurs étaient tous au mât pour la montée du tricolore national.

Professeur Moustapha Sangaré, recteur de l’université de Kankan déclare : « je suis très content de la mobilisation de ce matin les étudiants sont en grand nombre, les enseignants et les étudiants tout le monde est venu à l’heure à la montée des couleurs. Souvent, le 1er jour les étudiants viennent en retard mais cette fois-ci ils sont venus en grand nombre » a-t-il souligné.

Fatoumata Diaraye Bah nouvellement venue pour la toute 1ère fois à université de Kankan invite ses amis à venir massivement car la réussite est toujours consentie dès le départ.

« Contrairement à ce que je pouvais penser les étudiants sont présents, tous les cadres sont aussi présents notamment les enseignants, les chefs de département et les encadreurs, vraiment tout se passe bien, ici les cours ont bien débuté, j’invite les autres étudiants à venir massivement car la réussite c’est dès le début » a-t-elle confié

A l’université de Kankan on constate assez de nouveautés. « Cette année l’autorité universitaire a pris des dispositions, vous constatez des travaux de rénovation achevés au niveau du bâtiment principal et le bloc A, un autre bâtiment de 24 salles de classe, c’est une initiative du ministère mais la rénovation du bâtiment principal qui regorge l’essentiel des salles de cours est une initiative locale prise par monsieur le recteur lui-même et tous ses collaborateurs, aussi vous avez vu la rénovation et la modernisation des portails. L’autorité universitaire a décidé d’engager un projet qui aura permis maintenant à ce jour-là de donner la connexion haut débit à l’université donc le wifi est disponible à l’université de Kankan aussi bien pour le personnel d’encadrement, pour les enseignants que pour les étudiants’’, a laissé entendre Karamo Condé directeur de l’information.

AGP/02/11/022     MKK/ABD

Articles récents

Guinée : Le président de la transition demande au premier ministre d’engager les audits de tous les contrats (Conseil des Ministres)

Conakry, 25 nov (AGP)-Au cours du conseil des ministres tenu jeudi, 24 novembre 2022,...

Coupe du Monde 2022: le Sénégal se réveille, le Qatar au bord de l’élimination

Conakry, 25 nov (AGP)-Le Qatar est presque déjà condamné. L'hôte de ce Mondial 2022...

Coupe du Monde 2022: L’Iran fait tomber le pays de Galles (2-0)

Conakry, 25 nov (AGP)- Au bout du temps additionnel, l’Iran a arraché une victoire...

Guinée/Ouverture du cadre de dialogue : ‘’Notre mission est de réunir tous les Guinéens au tour de la table pour convenir ensemble de l’avenir...

Conakry 25 nov (AGP)- Dans son discours d’ouverture officielle du cadre de dialogue inclusif,...