spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéKankan : Forte mobilisation pour la 2ème journée d’assainissement

Kankan : Forte mobilisation pour la 2ème journée d’assainissement

Publié le

spot_img

Kankan, 03 sept (AGP)-  La 2ème  journée citoyenne de l’assainissement à connu ce samedi,  03 septembre 2022,  une forte mobilisation des autorités  civiles et militaires.

C’est au  grand rondpoint de l’université de Kankan  où le coup d’envoi de cette 2ème journée de  l’assainissement  a été donné en présence des autorités régionales, préfectorales et communales.

Le gouverneur de la région de Kankan,  Aboubacar Sidiki Diakité a dit à cette occasion que  toutes les préfectures de sa juridiction n’ont jamais manqué à ce rendez-vous : « c’est le 2ème mois, le 1er mois on a lancé au niveau de Sogbè aujourd’hui c’est au carrefour de Korilen entre l’université et l’église. Au niveau de cette  partie,   il y a  souvent l’inondation  et aujourd’hui nous avons pris soin d’orienter  l’assainissement par là et en tant que gouverneur je suis en contact avec tous les préfets et ils m’ont tous confirmé qu’ils sont tous à l’assainissement donc c’est pour mettre en application les décisions prises  par le président de la République  à travers  le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation » a-t-il dit.

Le  maire de  la Commune urbaine de Kankan,  Mory Kolofon Diakité,  rassure que son conseil  fera toujours accompagner cette initiative présidentielle avec la complicité des citoyens « je crois que tous les citoyens sont impliqués, tout ce qui est curé autour de la mosquée sont les citoyens qui ont fait,  ils ont commencé   depuis la nuit jusqu’à ce matin ils sont en train.  Ils  sont là parce qu’ils connaissent les coins les plus critiques que nous. C’est eux-mêmes qui ont exigé qu’on  commence aujourd’hui  par là-bas. Le 1er Samedi du mois d’août vous avez vu qu’on a commencé au rond-point M’Balia.  Vous n’êtes  pas sans  savoir que samedi on a travaillé, le dimanche la mairie est sortie avec la machine, le mardi et mercredi on est sorti avec la machine parce que la population est enthousiasmée, la population s’est rendue  compte que si c’est curé la commune va venir ramasser c’est pourquoi sur le terrain  Sogbè Kabado 1 et 2 se sont impliqués. C’est qu’avant-hier qu’on a  fini  de ramasser toutes ces ordures-là. Dès que c’est déclenché la population est rassurée parce que c’est le gouvernement qui est derrière, le gouvernement a demandé aux  collectivités  de s’impliquer dans ce travail et  ça  ne sera pas un feu de paille à Kankan » a-t-il ajouté.

Il faut rappeler qu’avec  des pluies diluviennes,  les citoyens de Kankan traversent un moment difficile pour joindre les différents côtés du rond-point de l’université à cause des eaux stagnantes, mais ces opérations d’assainissement et de curage ont permis de trouver   solutionà   ce problème.

AGP/03/09/022             MC/CM

Articles récents

Somalie : au moins neuf morts dans deux attaques des shebab

Au moins neuf personnes ont été tuées, dont des fonctionnaires locaux, et 10 autres...

Dubréka/An 64 de l’indépendance : Grandiose manifestation des populations

Dubréka, 03 oct (AGP)-A Dubréka, à l’image des autres localités  du pays, le 2...

Boké-Criminalité: Deux corps sans vie retrouvés à Dabiss

Boké, 03 oct (AGP)-La sous-préfecture de Dabiss, située dans la commune rurale de Tanènè,...

Lola/An 64 de l’indépendance : Célébration du 02 octobre dans la préfecture

Lola, 03 oct (AGP)-Lola à l'instar des autres préfectures du pays, le 64ème anniversaire...