AccueilActualitéSociétéKankan/Grève générale : Le mot d’ordre partiellement suivi par la population

Kankan/Grève générale : Le mot d’ordre partiellement suivi par la population

Publié le

Kankan, 26 Fev(AGP)- L’appel à la grève générale lancé par le mouvement syndical guinéen, a été partiellement suivi dans la ville de Kankan.

Par contre, les cours ont été perturbés dans la majorité des écoles visitées ce lundi matin par notre correspondant régional.

De l’école primaire Falaye Traoré en passant par le lycée Almamy Samory Touré, 3 Avril ou encore le groupe scolaire privé 2MS, seuls quelques élèves et responsables d’écoles étaient visibles dans la cour.

Les banques de la ville sont également paralysées, les différentes portes de l’université Julius Nyerere de Kankan sont closes.

Au niveau de quelques carrefours, des pick-up de la police et de gendarmerie sont postés.

AuX marchés de Sogbè et Dibida, l’ambiance est au rendez-vous. Les kiosques orange Money de la ville fonctionnent également.

AGP/26/02/024                     MKK/AND

spot_img

Articles récents

Nord du Nigeria : six imams kidnappés par des hommes armés

  Six imams ont été enlevés par des hommes armés dans l'Etat de Zamfara, dans...

Yomou : La ministre de la santé inaugure l’hôpital préfectoral réhabilité et équipé

  Yomou, 13 sept. (AGP)-La ministre de la santé et de l’hygiène publique, Mme Khaïté...

Conakry/Assainissement : la CGE-GUI réaffirme l’engagement du secteur privé

  Conakry, 13 sept (AGP)-Le premier ministre Amadou Oury Bah récemment a reçu une importante...

Retour du premier tour préliminaire de la Ligue des champions africaine : La JS Saoura affronte le Horoya AC ce dimanche

  Conakry, 12 sept (AGP)-L'entraîneur algérien Lotfi Boudraâ, coach de la JS Saoura, a tenu...