Kankan, 03 fév. (AGP)- Après plusieurs tentatives infructueuses pour s’inscrire sur la plateforme dédiée aux candidats, Kadia Condé apprend, contre toute attente, qu’elle a été admise lors de la session 2024-2025.
« J’étais partie pour m’inscrire l’année dernière, mais là où j’étais, il n’y avait pas de réseau. J’ai donc appelé mes amis, qui m’ont dit que je n’avais pas réussi. Pour moi, c’était fini. Je suis donc allée pour m’inscrire cette année. À la Direction des Examens et Concours (DEP), ils m’ont informée que j’avais obtenu mon bac. J’étais complètement abasourdie ! »
Émue par cette nouvelle, Kadia ne cache pas sa joie : « Je suis très heureuse d’apprendre que j’ai eu le bac, mais ma seule inquiétude est de savoir comment commencer les cours à l’université avec six mois de retard. Je demande à l’État de m’aider afin que je puisse intégrer et rattraper le retard accumulé. »
Selon Ibrahim Ali Camara, gestionnaire de la cellule examens à la DPE de Kankan, cette situation résulte d’un manque de vérification de la part de l’élève dans son établissement d’origine.
« Elle est venue déposer sa candidature pour le bac de la session 2026, mais son inscription n’a pas été validée. En vérifiant, j’ai réalisé qu’elle avait effectivement obtenu son bac l’année précédente. Nous avons alors déposé le résultat dans les écoles. Nous ne savons pas si elle n’a pas eu le temps de vérifier son résultat ou non. Quand elle est venue ici, nous avons jugé nécessaire de revérifier et, heureusement, nous avons découvert qu’elle avait réussi. »
Il convient de noter que c’est le troisième cas similaire signalé depuis le début de cette année.
AGP/03/02/026 MKK/CM/AND




