spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéEconomieKankan : La commune urbaine adopte un budget de plus 6 milliards...

Kankan : La commune urbaine adopte un budget de plus 6 milliards GNF

Publié le

 

Kankan, 10 fev (AGP)-La session extraordinaire, couplée à la session budgétaire de la commune urbaine de Kankan, s’est tenue le lundi 9 février 2026, après plusieurs reports.

Cette rencontre, hautement stratégique pour le développement local, a été marquée par des débats riches dans un climat de compréhension entre les conseillers. Le président de la délégation spéciale, Arafa Moussa Koulibaly, s’est félicité de la qualité des échanges.

« Comme dans toute session, les débats ont été houleux mais enrichissants. Chacun d’entre nous en ressort avec des leçons apprises. En tant que président, j’ai pris conscience de mes faiblesses. Les informations demandées ont été mises à la disposition de l’ensemble des conseillers et de tous les participants », a-t-il déclaré.

Au terme de la session, un budget de 6 milliards 174 millions de francs guinéens a été adopté. La délégation spéciale s’engage à poursuivre ses efforts pour répondre efficacement aux attentes des populations.

« Nous ne nous arrêterons pas là. Après le vote du budget, qui s’élève à 6 milliards 174 millions de francs, la tutelle devra l’approuver. Nous allons organiser la présentation du budget citoyen dans les jours à venir, et nous espérons que cela se fera à Batumba pour que toute la population puisse y participer », a-t-il ajouté.

Mme Nakani Konate, membre de la délégation spéciale, a également exprimé sa satisfaction à l’issue de cette rencontre.

« Nous venons de conclure cette session doublée. Nous représentons la population qui a besoin de comptes rendus. Nous avons toujours demandé à l’exécutif de nous tenir informés afin de pouvoir transmettre ces informations à nos concitoyens. Nous sommes satisfaits car notre objectif a été atteint : Nous avons reçu des informations sur les différents points que nous avions sollicités », a-t-elle souligné.

AGP/10/02/026           MKK/MKC/AND

 

 

spot_img

Articles récents

Turquie/Football: l’équipe de Kocaelispor quitte le terrain à la 94e minute pour protester contre un penalty

L'équipe de Kocaelispor a quitté le terrain à la 94e minute pour protester contre...

Lomé/Education: vers une réforme des programmes pour rapprocher l’école du marché du travail

  La fin du décalage entre les bancs de l’école et le monde du travail...

Conakry/Infrastructures: Une mission technique conjointe sur le terrain le long de l’axe Hamdallaye-Sonfonia

  Conakry, 14 mars (AGP)-Le Ministère des Infrastructures dans une mission conjointe avec le Ministère...

Dabola : les journalistes organisent une rupture collective du jeûne

Dabola, 14 mars (AGP)-Les journalistes de la préfecture de Dabola ont organisé, ce vendredi...