spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSantéKankan : La troisième phase de la campagne de vaccination contre la...

Kankan : La troisième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite lancée

Publié le

spot_img

Kankan, 30 Nov. (AGP)- Les autorités préfectorale et régionale de Kankan, à l’image de celles des autres villes du pays, ont procédé au lancement du 3ème tour de la campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite, vendredi 29 novembre 2024, à la maison des jeunes de Kankan.

Cette initiative du gouvernement guinéen, soutenue par des partenaires techniques et financiers, vise à protéger les enfants de 0 à 59 mois, des méfaits de la poliomyélite. C’est une  campagne de vaccination gratuite qui se déroulera sur une durée de quatre jours.

De nombreuses personnalités nationale, préfectorale et communale, ainsi que la représentante de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), ont pris part à cette cérémonie marquant l’engagement renouvelé envers la santé et l’avenir des enfants du pays. Dans la région administrative de Kankan, la poliomyélite demeure une menace pour la communauté, bien que des progrès notables aient été réalisés dans l’éradication de cette maladie.

Avant de lancer officiellement cette campagne de vaccination, le chef de cabinet du ministère de la santé, Dr Pépe Bilivogui, a rappelé que la Guinée avait été déclarée libre de poliovirus sauvage par l’OMS en 2015, mais que le combat était loin d’être gagné.

‘’ Cette initiative est cruciale pour la santé publique et l’avenir de nos enfants. Elle s’inscrit dans une lutte continue contre cette maladie dévastatrice mais évitable. Bien que nous ayons été déclarés libres de poliovirus sauvage en 2015, un moment de fierté nationale résultant d’années de travail acharné et de solidarité entre les autorités, les professionnels de santé et les communautés, cette victoire ne signifie pas que notre combat contre la poliomyélite est définitivement gagné. La résurgence de la maladie constitue un rappel alarmant que tant qu’un enfant reste non vacciné, le risque de propagation demeure réel.’’, a-t-il souligné.

AGP/30/11/024                                             MMK/CM/AND

Articles récents

Gaoual /Santé: L’hôpital préfectoral doté d’équipements médicaux et de mobiliers de bureaux

Gaoual, 16 jan. (AGP)- Le préfet de Gaoual, Colonel Augustin Fancinadouno, entouré des membres...

L’OCI se félicite de l’accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza

Djeddah, 16 Janvier 2025 Le Secrétaire général de l'Organisation de la Coopération Islamique (OCI), Son...

CHAN 2024 : La Guinée hérite de l’Ouganda et du Niger

Conakry, 16 jan (AGP)- La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé le mercredi,...

Economie: Le premier ministre lance le Switch monétique et digital de la Guinée

Conakry, 15 jan. (AGP)-Le premier ministre, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah, a présidé...