Kankan, 23 nov (AGP)-Une mission d’identification des enseignants contractuels communaux de la région administrative de kankan composée des représentants des ministères du MATD, du MEPU-A, des finances plus la structure syndicale, séjourne depuis le mardi, 23 novembre, dans le Nabaya. Objectif : identifier les contractuels en situation de classe afin de procéder à leur engagement à la fonction publique.
C’est le lycée collège 3 avril de kankan qui a servi de cadre au lancement de ce processus en présence des autorités de la ville.
Pour Soumaila Condé, inspecteur régional de l’administration publique : << penser à ces jeunes qui se sont décarcassés pendant des années pour l’éducation guinéenne, vraiment c’est un acte patriotique et salutaire, aujourd’hui c’est effectivement le lancement officiel de l’identification des enseignants contractuels communaux au niveau de la région de Kankan comme dans toutes les autres régions >>.
Le souhait le plus ardent des autorités éducatives de Kankan, c’est de voir ses contractuels communaux à la fonction publique.
Souleymane Daffé, DPE de Kankan, déclare : <<Kankan a un besoin en personnel secondaire comme élémentaires, plus de 1046, si ces gens sont engagés, je ne dis pas que tous les besoins seront comblés mais les besoins seront vraiment minimisés, c’est pourquoi nous sommes très contents de la présente mission >>.
Ce processus d’identification dans la région de Kankan s’étendra sur 15 jours selon la mission.
AGP/23/11/023 MK/ABD