Kankan, 17 Janv(AGP)- Le Service National d’Aménagement des Points d’Eau (SNAPE) vient de doter son département régional, de matériels et équipements solaires. La remise a été faite lundi 16 janvier en présence des cadres dudit service.
« Il s’agit de 2 motos pour faciliter le déplacement du personnel, des panneaux solaires avec accessoires pour l’électrification des locaux, d’ordinateurs portatifs plus 2 imprimantes et des chaises. L’objectif est d’améliorer l’accès de la population à l’eau potable Ce geste a été rendu possible grâce à un appui technique et financier des partenaires du SNAPE », a indiqué le directeur régional du SNAPE, Lamine Traoré.
Et d’ajouter : « Depuis mon arrivée à la tête de cette direction, il y a de cela 6 mois, nous avons engagé beaucoup de réformes pour doter le personnel en équipements de travail avec l’assistance de nos différents partenaires qui évoluent dans la région de Kankan. Cela nous a permis de réhabiliter les AEP qui étaient en panne et réaménager le laboratoire pour l’analyse d’eau ».
Thierno Madjiou Bah ingénieur géologue au SNAPE, se réjouit de l’arrivée de ces équipements qui selon lui, vont faciliter le travail des agents sur le terrain.
Il faut rappeler que pendant la saison sèche plusieurs localités de la région se retrouvent confrontées au manque d’eau potable.
AGP/17/01/023 MKK/AND