spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSantéKankan : Les autorités relancent l'opération de ratissage des points et produits...

Kankan : Les autorités relancent l’opération de ratissage des points et produits pharmaceutiques impropres à la consommation

Publié le

spot_img

Kankan, 22 nov (AGP)-Les opérations de ratissage des produits pharmaceutiques impropres  à la consommation ont été lancées ce mercredi, 22 novembre 2023, par les autorités de la préfecture de Kankan.

C’est par le marché Diaka, considéré comme le nid des pharmacies par terre, que cette opération a démarré très tôt ce mercredi matin, en présence du parquet général, des autorités militaires, communales et les administrateurs dudit marché.

Docteur Fafodé Condé, directeur préfectoral de la Santé de Kankan apporte des précisions sur cette opération.

<< Tout a commencé d’abord par une réunion dans le bureau de Monsieur le gouverneur, qui a donné des instructions de venir sceller toutes les boutiques contenant des produits pharmaceutiques illicites. Donc il y a une mission qui était venue pour réaliser cette activité.  Ensuite, nous avons rencontré le procureur qui a fait appel aux forces de sécurité, afin que les huissiers soient présents pour défoncer les portes dans lesquelles il y avait des médicaments illicites. Donc nous sommes dans cette dynamique ce matin et les médicaments que nous avons trouvés sont en train d’être embarqués pour les mettre à disposition de la justice. Et les détenteurs vont tous répondre devant la justice, c’est une activité nationale  et toute personne réfracteur à cela, doit répondre devant la justice.>>

Pendant cette opération, plusieurs médicaments impropres à la consommation ont été saisis par les forces de sécurité déployés par le procureur général de la Cour d’appel de Kankan.

Il faut rappeler qu’au cours de ce ratissage, une importante quantité de produits pharmaceutiques impropres à la consommation a été saisie. Elle a été transmise à la justice pour des procédures judiciaires.

AGP/22/11/023               MKK/ABD

Articles récents

Guinée/Simandou 2040: Vers la mise en service des infrastructures en 2025

Conakry, 17 jan (AGP)-Le Ministre Directeur de Cabinet de la Présidence, Président du Comité...

Maroc-Gaza/Cessez-le-feu à Gaza: Le Maroc salue les progrès réalisés en vue de l’arrêt des hostilités 

Rabat, 17/01/2025 (MAP) – A deux jours de l’entrée en vigueur de l’accord de...

Guinée/Publicité: L’OGP suspend toute nouvelle implantation de panneaux routiers jusqu’à nouvel ordre

Conakry,17 Janv(AGP)- Le foisonnement anarchique des panneaux publicitaires et autres supports obstruant la libre...

Guinée : Le premier ministre lance la campagne de sensibilisation contre le gaspillage du courant électrique

Conakry, 17 Janv. (AGP)- Le Premier ministre, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah, a...