spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKankan/Médias: Démarrage des travaux de construction du siège régional de la HAC

Kankan/Médias: Démarrage des travaux de construction du siège régional de la HAC

Publié le

spot_img

 

Kankan, 02 Juin (AGP)- Le Président de la Haute Autorité de la Communication (HAC), Boubacar Yacine Diallo, en compagnie des autorités administratives régionales, du Grand Imam de Kankan et des notabilités, a procédé ce week-end au lancement des travaux de construction du siège régional de son institution.

C’est l’entreprise « Local Design Services » qui a le contrat de construction de ce bâtiment qui devra être livré dans 12 mois. L’édifice qui sera construit sur une surface de 1000 mètres carrés, comprendra un bâtiment principal et autres locaux annexes.

« La construction de cet édifice revêt une importance capitale dans la mesure où notre localité est la première région qui regorge de plus de médias », explique Mamadi Kansan Doumbouya, Représentant le Gouverneur de la Région de Kankan à cette cérémonie.

Pour lui, cette initiative « permettra désormais de cerner tous les contenus des médias en floraison. Autre avantage : les pauvres citoyens victimes des médias n’iront plus jusqu’à Conakry. Tout sera réglé ici à Kankan », dit-il.

Les poses de première pierre des sièges régionaux de la HAC ont déjà eu lieu dans les autres six (6) régions administratives du pays.

Le président de la HAC, comme dans les autres régions, a profité de l’occasion pour remercier encore plus le Président de la République, Chef de l’Etat, Général Mamadi Doumbouya, qui « nous a instruits de décentraliser la HAC à travers le pays et en a donné les moyens ».

« Mes collègues et moi, insiste Boubacar Yacine Diallo, avons décidé de partager les expériences des services de monitoring de Conakry au profit de tous les autres installés depuis longtemps à l’intérieur du pays ; (…) avons décidé de permettre aux citoyens de ne plus aller jusqu’à Conakry pour se plaindre lorsqu’ils ont été victimes d’un journaliste ou d’une entreprise de presse ».

Ces sièges une fois la construction achevée, seront à l’analyse du Président de la HAC, des « tribunaux non pas pour prononcer des peines de prisons, mais pour conseiller, former et recycler les journalistes mais aussi protéger ceux qui feront correctement leur travail et sanctionneront ceux qui violeront l’éthique, la déontologie et les lois en vigueur », souligne Boubacar Yacine Diallo.

Le Président de la HAC a surtout appelé les journalistes de Kankan à plus de professionnalisme, à plus de responsabilité pour que la région soit citée en exemple.

Cette cérémonie, a pris fin par des bénédictions prononcées par le Grand Imam de Kankan, El hadj Karamo Bangaly Kaba.

  • Le soutien de la notabilité-

Dès son arrivée dans le Nabaya, le Président de la HAC, Boubacar Yacine Diallo, a rendu une série de visites de courtoisie à la notabilité de la région de Kankan. Accompagné de toute sa délégation, le Président de la HAC a expliqué le projet du siège régional de son institution au Sotikémo de la région et son collège, au Grand Imam de Kankan, Karamo El Bangaly Kaba et à l’érudit El hadj Souleymane Sidibé.

Partout, il a demandé des prières pour la réussite de ce projet et pour la paix en Guinée.

Service communication de la HAC

 

 

Articles récents

Mamou/Santé: ENABEL à travers le projet ‘’Santé et Autonomisation des Femmes’’ appuie deux (2) hôpitaux et 18 centres de santé de la région en...

Mamou, 14 Juin (AGP)- Offerts par ENABEL à travers le projet « Santé et Autonomisation...

La CAF organise le deuxième webinaire « TotalEnergies CAF WAFCON Stars Spotlight » ce lundi 16 juin

  La Confédération Africaine de Football (CAF) tiendra, ce lundi 16 juin à 15h00 GMT,...

Guinée/Football: La FGF en quête d’un nouveau sélectionneur (officiel)

  Conakry, 14 juin (AGP)-Dans le cadre de la restructuration de la sélection nationale de...

Guinée/Police: Une série de mesures strictes visant à encadrer les activités des grues mobiles

  Conakry, 14 juin (AGP)-La Direction Centrale de la Police routière de Guinée a annoncé...